Comment remplacer les résistances de votre four à micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer les résistances de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne les résistances compatibles avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/HFVSbi

9606  vues

96 J'aime,  4 J'aime pas

 



En cuisine, on dépense souvent beaucoup de temps à réaliser différentes préparations. Pour gagner du temps, il faut absolument un appareil performant qui nous permet de préparer rapidement nos plats favoris. Un four à micro-ondes a l’avantage de cuire en seulement quelques minutes un plat qui prend normalement 20 minutes. Pourtant, cet appareil peut rencontrer de diverses pannes. S’il n’arrive pas à chauffer correctement, vérifiez en premier lieu ses résistances. Ces pièces sont effet responsable du chauffage de l’appareil. Si elles sont défectueuses, le mieux est de les remplacer afin de redonner une nouvelle puissance à votre four à micro-ondes. Suivez ainsi le présent guide pour réussir à remplacer les résistances de votre four à micro-ondes.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement des résistances d’un four à micro-ondes ?


Quelques mesures de sécurité

  • Pour des raisons de sécurité, il est important de mettre votre appareil hors tension au moins 24 heures avant l’opération.
  • Songez à remplacer les résistances de votre appareil par des modèles compatibles avec votre four à micro-ondes.

Matériel et outils

Pour réaliser l’intervention, prenez un tournevis et un multimètre.


Désinstaller le capot

Le capot est maintenu par des vis de fixation. Il s’agit en premier lieu de les démonter. Ne manquez pas de vérifier l’arrière du capot. Il se peut qu’il soit également vissé. Si tel est le cas, servez-vous de votre tournevis pour démonter les vis présentes.


Déconnecter le condensateur

Lorsque c’est fait, délogez-le puis aidez-vous d’une pince isolée afin de débrancher le condensateur du micro-ondes . Mais comment procéder ? Prenez votre pince et mettez-la au contact des bornes du condensateur pour provoquer un court-circuit.


Prendre les mesures

Repérez ensuite la position des résistances. Tenez compte de l’emplacement des bornes puis voyez l’état de celles-ci. Maintenant, munissez-vous d’un multimètre que vous allez régler en ohm. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir obtenir les mesures. Si le multimètre affiche 0 ohm, cela signifie tout simplement que les résistances sont bonnes à remplacer.


Remplacer les résistances

Pour ce faire, déconnectez les fils et démontez les vis du cache-résistance. Pour finir, retirez-le. Vous pouvez maintenant déloger les résistances sans forcer.

Préparez vos nouvelles pièces et fixez-les. Il ne reste plus qu’à repositionner le cache-résistance. Notez bien que le cache doit être adaptable avec l’entaille de la résistance. Puis n’oubliez pas de serrer les vis.


Réinstaller l’ensemble

La dernière étape est de connecter les fils de l’appareil sur les nouvelles résistances mises en place. En les mesurant, vérifiez qu’elles fonctionnent normalement. Si le multimètre indique 62 ohms, c’est qu’elles sont encore en bon état.

Pour terminer, remettez le capot en place puis vissez de façon à le maintenir correctement. Les résistances du four micro-ondes sont désormais fonctionnelles.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !