Comment remplacer le transformateur de votre four à micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le transformateur de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne le transformateur compatible avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/z7rLRC

7918  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Le four à micro-ondes est apprécié pour son côté pratique. Il sert à réchauffer et à cuisiner. La cuisson au four permet de gagner du temps, mais présente aussi de nombreux bienfaits dans la vie de tous les jours. Cet appareil est aujourd'hui adopté par la majorité des foyers. D’ailleurs, il est plus économe en énergie qu’un four traditionnel. Mais à force de l’utiliser, il se peut qu’une panne ou un dysfonctionnement survient. Dans ce cas, vous devez impérativement remplacer la pièce défectueuse. Cette fois, voyons comment réparer un four à micro-ondes en remplaçant un transformateur défectueux. Suivez les démarches suivantes pour le changer vous-même. Munissez-vous de votre boîte à outils.


Quelles étapes pour réussir le changement du transformateur d’un micro-ondes ?


Quelques mesures de précaution avant de débuter


  • Avant de réaliser l’opération, pensez à débrancher votre appareil au moins 24 heures avant l’intervention.
  • Il est important de remplacer la pièce défectueuse par un modèle compatible avec l’appareil pour éviter d’endommager l’appareil.

À vos outils

Vous devez ainsi vous équiper d’un tournevis, d’une pince à bec et d’une pince pour effectuer cette opération.


Retirer le capot

Le capot est muni de vis de fixation. Desserrez-les pour commencer. Il est possible qu’une ou plusieurs vis maintiennent le capot à l’arrière. Vérifiez si c’est le cas et démontez-les. Retirez à présent le capot et avant de passer à la prochaine étape, prenez une pince isolée et coupez le condensateur du micro-ondes .


Il consiste à placer la pince sur les bornes dans le but de créer un court circuit. Une fois que c’est fait, ouvrez le four à micro-ondes. Dégagez ensuite le plateau ainsi que l’entraîneur de plateau.


Déloger le transformateur

Repérez à présent le transformateur. Les fils du transformateur sont connectés sur le condensateur. Il faut en premier lieu les débrancher. Pour faire simple, aidez-vous d’une pince à bec.


Il s’agit par la suite de déconnecter le connecteur du transformateur branché sur le magnétron.


Pour terminer, repérez les deux fils reliés au transformateur et débranchez-les.

À présent, mettez l’appareil en position verticale. Quatre vis maintiennent le transformateur. Il faut alors les dévisser. Maintenez bien le transformateur défectueux lorsque vous enlevez la dernière vis pour éviter qu’il ne tombe. Retirez-le ensuite.


Mettre en place nouvelle pièce

Prenez votre nouveau transformateur et placez-le dans le micro-ondes en faisant attention. Il ne vous reste plus qu’à le visser.

Maintenant, placez l’appareil dans sa position normale. Puis rebranchez le connecteur sur le magnétron. Branchez les fils du transformateur sur le condensateur et pour finir, branchez les fils de l’appareil sur le transformateur.


Réinstaller l’ensemble

Remettez alors l’entraîneur de plateau et le plateau. N’oubliez pas de repositionner le capot et pour terminer, vissez-le.


Le transformateur est maintenant remplacé, il ne vous reste plus qu’à tester votre four à micro-ondes pour voir le résultat.


Aujourd’hui, réparer c’est facile grâce à Spareka. Pour bénéficier des conseils bricolage, rendez-vous sur le site et découvrez en même temps les différents accessoires compatibles avec vos appareils électroménagers.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !