Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Mon réfrigérateur a un problème d’odeurs et sent mauvais

Si une odeur désagréable se dégage du réfrigérateur quand vous l’ouvrez, cela peut être à cause d’un mauvais entretien. Mais avant d’aller plus loin dans le diagnostic, vérifiez que tout est bien rangé et que l’entretien est bien assuré.

Le réfrigérateur n’est pas bien rangé

Si votre réfrigérateur n’est pas bien rangé, vous pouvez essayer les astuces Spareka suivantes pour éviter l’odeur désagréable dans le futur :

  • Contrôlez le contenu du frigo, retirez chaque semaine la nourriture périmée et mettez les aliments dans des boîtes hermétiques
  • Aérez les aliments, évitez de les entasser
  • Nettoyez en profondeur et videz-le réfrigérateur avant une longue période d’inutilisation
  • N’utilisez pas de produits ménagers pour le nettoyage du frigo. Appliquez plutôt du vinaigre blanc à l’aide d’une éponge puis essuyez précautionneusement avec un chiffon propre et sec
  • Pour nettoyer les joints encrassés et les coins difficiles d’accès, utilisez une brosse à dents.

Le réfrigérateur est bien rangé

Si la température de l’intérieur du frigo est normale, vérifiez la présence d’eau dans la gouttière d’évacuation.

L’eau du dégivrage s’écoule à travers le tuyau d’évacuation en passant par la gouttière. S’il y a de l’eau dans la gouttière, c’est que le tuyau d’évacuation est bouché.

Pour déboucher l’orifice d’écoulement, servez-vous d’une paille puis versez-y un verre d’eau chaude. Assurez-vous d’avoir débranché le réfrigérateur avant d’effectuer cette opération.

Température trop élevée

Si la température dans le frigo est trop haute, cela favorise le développement des bactéries et des moisissures, les aliments pourrissent plus vite et dégagent des mauvaises odeurs.

Avant de conclure à une panne, vérifiez d’abord que la manette du thermostat est positionnée sur une valeur supérieure à 1. Ensuite, vérifiez la température de la grille derrière le réfrigérateur.

Vérifier la température de la grille

Si la température de la grille n’est pas uniforme (chaud et froid) ou uniformément chaude, Spareka vous conseille de contacter un professionnel de l’électroménager, car il y a plusieurs causes probables pour cette panne comme un manque de gaz, un compresseur défectueux, etc. Sinon, la grille est uniformément froide, passez à la prochaine étape pour vérifier le thermostat de l’appareil.

Vérifier le thermostat

Si votre frigo est équipé d’un thermostat mécanique, shuntez les cosses 3 et 4 de celui-ci.

Si le thermostat est défectueux, remplacez-le parce que le problème de température qui entraîne le problème d’odeurs vient sûrement de ce dernier.

Si le thermostat est en bon état ou s’il est électronique, Spareka vous conseille de prendre contact avec un professionnel de l’électroménager.

 


Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Les marques de pièces détachées de réfrigérateur les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées réfrigérateur :


 

Et des clients satisfaits !