Pourquoi mon réfrigérateur fait du bruit ?

Pour les réfrigérateurs à froid statique

Votre frigo fait du bruit ? Nous allons ensemble voir les différentes causes qui engendrent ce désagrément.

Circulation du gaz

Il faut savoir que la circulation du gaz dans la tubulure peut créer des bruits divers comme des claquements, gargouillements et bruits de vent.

Il n’y a aucune possibilité pour éliminer ces bruits, le constructeur le signale même dans ses notices.

Bruit :

La réfrigération dans les appareils est faite par le système de réfrigération avec le compresseur, ce qui cause un certain bruit.

L'intensité du bruit dépend de l'emplacement, de l'utilisation (si elle est correcte ou non) et de l'âge du réfrigérateur.

  • Pendant le fonctionnement du compresseur, on peut entendre le bruit de liquide et pendant son arrêt, le bruit de décantage du réfrigérant. C'est normal et cela n'a aucune influence sur la longévité du frigo.
  • Après le démarrage de l'appareil, le fonctionnement du compresseur et le décantage du réfrigérant sont un peu plus bruyants. Ce n'est pas un défaut et cela n'a aucune influence sur la longévité de l'appareil

Avec le temps, l'intensité de ces bruits peut diminuée.

Dépression du réfrigérateur

Lorsque vous fermez la porte de votre réfrigérateur, il y a un phénomène de dépression ce qui peut entraîner un sifflement.

Ce phénomène est normal.

 

Ventilateur intérieur

Certains réfrigérateurs statiques disposent d’un ventilateur à l'intérieur, qui permet de brasser l’air et de mieux repartir le froid.

Vérifiez qu’il n’yait pas de glace qui touche l’hélice frigo. Si c’est le cas, enlevez la glace en débranchant l’appareil pour le dégivrer, ou à l’aide d’un sèche-cheveux pour aller plus vite.

réfrigérateur : ventilateur intérieur

 

Tubulure côté compresseur

Si le bruit ressemble à une vibration, vérifiez les tuyaux en cuivre qui sont raccordés sur le compresseur réfrigérateur. Il est possible qu’ils se touchent légèrement et provoquent ainsi, une vibration.

Pour vérifier, mettez votre main sur les tuyaux et constatez si le bruit s’arrête. Si c’est le cas, vous pouvez écarter avec délicatesse les tuyaux pour éliminer ce bruit.

réfrigérateur : tubulure du compresseur

 

Le compresseur

Si votre réfrigérateur fait du bruit, cela peut provenir du compresseur quand celui-ci tourne, souvent un bruit assez aigu. Si c’est le cas, il faudra faire changer le compresseur par un professionnel car il faut effectuer une recharge en gaz que seul un frigoriste est habilité à faire.

 

compresseur de réfrigérateur

 

 

 

Désormais, vous savez sûrement pourquoi votre frigo fait du bruit.

Si vous avez besoin d’une pièce détachée frigo ou de consommables pour votre appareil, n’hésitez pas à visiter notre site. 

Vous y trouverez toute l’aide nécessaire, pièces détachées réfrigérateur, vidéos de réparation, vues éclatées et des conseils.

 



Les marques de pièces détachées de réfrigérateur les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées réfrigérateur :



Et des clients satisfaits !