Comment changer le sens d’ouverture d’un frigo ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment inverser le sens d'ouverture de votre réfrigérateur. Découvrez sur notre site une large sélection de pièces détachées pour le réfrigérateur: http://goo.gl/m4r3P6 Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

38385  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 



Il est convenable de bien choisir votre modèle de réfrigérateur selon les fréquences de vos approvisionnements, mais aussi selon votre foyer. Pour mettre de l’organisation dans vos rangements, il est possible de changer le sens d’ouverture de l’appareil. Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur aguerri pour y arriver. En revanche, vous devez avoir à portée de main, une clé à pipe ainsi qu’un tournevis plat et cruciforme.


Quelles sont les démarches à suivre pour parvenir à inverser le sens d’ouverture de votre frigo ?



Enlever la porte supérieure du réfrigérateur

Avant de débuter l’opération, il est important de débrancher l’appareil électriquement afin de garantir votre sécurité.

Le première étape de l’inversement du sens d’ouverture d’un frigo consiste à enlever sa porte supérieure. Pour ce faire, retirez les 4 caches des vis qui se trouvent sur le panneau supérieur. Desserrez par la suite les vis et enlevez facilement le panneau. A ce stade, vous avez accès à la charnière de la porte supérieure. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre clé à pipe pour défaire les vis et les retirer avec un tournevis cruciforme. Vous pouvez maintenant fractionner la porte supérieure du réfrigérateur.


Retirer la porte inférieure

Pour cette deuxième étape, commencez par dévisser la charnière de la porte inférieure. Avec la rondelle, retirez-la. Une fois la charnière dévissée, vous pouvez alors extraire la porte. Dévissez ensuite les deux pieds du réfrigérateur , incluant la vis de sécurité qui se trouve à l’arrière.


Inverser les tiges et les pieds

Lorsque vous avez fini de dévisser les tiges et le pied gauche et droit de l’appareil, inversez-les. Pour le montage, inversez le pied gauche à droite et le droit à gauche. Toutefois, n’oubliez pas de reprendre la porte inférieure en la positionnant à l’envers.


Inverser la position des embouts

Assurez-vous que les embouts qui maintiennent les tiges soient bien fixés sur le côté opposé. Suivez la prochaine étape en remettant la porte à l’endroit et en procédant de la même manière avec les embouts supérieurs.


Visser sur le côté opposé

A présent, dévissez la vis et vissez -la sur le côté opposé. Faites pareil avec les caches vis. Il consiste à placer la porte sur le côté opposé du réfrigérateur. En mettant en position la charnière centrale, retournez-la et mettez la rondelle au contact de la porte inférieure. Revissez-là ensuite sur le réfrigérateur.


Bien positionner la charnière

Prenez la porte supérieure et inversez les caches ainsi que la charnière. Afin que cette dernière soit dans la bonne position, dévissez la tige et revissez-la de l’autre côté. Retournez par la suite la porte tout en inversant la position des embouts pour fixer les tiges de maintien.


Votre réfrigérateur s’ouvre dans le sens opposé

Une fois la charnière est à la bonne position, vous pouvez remettre la porte du frigo en place. N’oubliez pas de visser maintenant la charnière sur le haut de l’appareil. Remettez ensuite le panneau à sa place initiale en le vissant et le tour est joué !

Votre réfrigérateur s’ouvre désormais de l’autre sens. Maintenant, vous n’avez qu’à trouver la place idéale pour votre appareil dans la pièce. Pour vous procurer tous les must des accessoires pour réfrigérateur, Spareka vous donne rendez-vous sur sa boutique en ligne.

 

Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de réfrigérateur





 

Et des clients satisfaits !