Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer les charnières de votre réfrigérateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer les charnières de votre réfrigérateur. Découvrez sur notre site une large sélection de pièces détachées pour le réfrigérateur: http://goo.gl/m4r3P6 Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

40576  vues

79 J'aime,  21 J'aime pas

 



À force d’être souvent utilisés pour placer et retirer des aliments de l’enceinte du réfrigérateur, les éléments de la porte de celui-ci peuvent rencontrer d’éventuelles pannes. Il se peut que le problème provienne des charnières de porte si celle-ci ne peut s’ouvrir et se fermer correctement. Ces pièces jouent en effet un rôle de fixation et d'articulation entre la porte et le restant de l’appareil. Parfois, le remplacement des charnières de votre frigo est nécessaire afin de pouvoir profiter pleinement de votre appareil. Heureusement, cette solution est facile à procéder. Pour cela, fiez-vous à Spareka pour remplacer sans problème la pièce défaillante de votre équipement. Dans cet article, nous allons vous détailler toutes les étapes pour vous aider dans le remplacement des charnières.


Quelles sont les démarches à suivre pour réaliser le changement les charnières de votre frigo ?


Pour bien débuter

Pour changer les charnières de votre réfrigérateur, il faut mettre l’appareil hors tension avant de commencer les travaux de réparation. Songez à remplacer la pièce par un modèle recommandé par le constructeur.


Bien s’équiper

Dans votre boîte à outils, prenez un tournevis plat, un tournevis cruciforme et une clé à pipe.


Désinstaller l’appareil

Commencez par la porte supérieure du frigo. La première chose est de démonter le panneau supérieur. Sur cette partie, repérez les caches des vis et enlevez-les. Démontez ensuite les vis pour retirer complètement le panneau.


Dégager la charnière de la porte du haut

Munissez-vous d’une clé à pipe et desserrez la charnière. À l’aide d’un tournevis cruciforme, ôtez les vis. Dégagez à présent la porte du réfrigérateur et retirez la charnière qui n’est plus en bon état.


Préparez votre nouvelle pièce et mettez-la en place.


Enlever la charnière de la porte du bas

La prochaine étape est d’accéder à la porte du bas du réfrigérateur. En vous servant d’une clé à pipe, démontez la charnière et retirez les vis avec un tournevis cruciforme cette fois. Avec sa rondelle, libérez la charnière défectueuse. Dégagez la porte pour finir.


Changer la pièce

Repositionnez-la à nouveau sans oublier de placer la nouvelle charnière avec sa rondelle. Toujours avec votre outil à la main, revissez-la.


Remonter l’ensemble

Il ne vous reste plus qu’à replacer la porte du haut. Remontez la vis de celle-ci sur le réfrigérateur. Prenez votre clé à pipe et serrez les vis. Il reste à repositionner le panneau supérieur et le tour est joué. N’oubliez pas de bien visser et de remettre les caches en place pour terminer. Les charnières de votre réfrigérateur sont à présent remplacées.


Découvrez sur Spareka les must des pièces destinées à bien équiper tous vos appareils ménagers. Sur le site, testez les nouveaux guides et astuces brico. À vos clics !

 

Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de réfrigérateur





 

Et des clients satisfaits !