Comment remplacer changer le filtre à eau de votre frigo américain Samsung ?

Des tutos de réparation sur tous vos appareils de la maison, du jardin et de la piscine ! Abonnez-vous : http://bit.do/spareka-abonnement Vous sentez une mauvaise odeur dans votre frigo américain ? Vous observez des saletés non filtrées se cumuler sur vos clayettes ? L'eau de votre frigo dégage une odeur ? Spareka vous montre comment remplacer facilement le filtre à eau de votre frigo américain Samsung ! Cette opération est à faire environ tous les 6 mois pour un entretien parfait de votre réfrigérateur. Pour consulter notre catalogue de pièces détachées Samsung et commander votre nouveau filtre à eau, c'est à cette adresse : http://goo.gl/b8QkOT Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

36567  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 


Si vous avez un modèle de frigo américain Samsung, sachez que le filtre à eau de votre frigo a besoin d’être changé de temps en temps pour ainsi conserver son bon fonctionnement. Cet entretien est une étape bien cruciale pour votre frigo alors voici ce que vous devez connaître.



La fréquence de remplacement d’un filtre à eau pour frigo américain Samsung

Comme tous les équipements électroménagers à la maison, votre frigo américain Samsung a besoin de maintenance. Pour la fréquence de changement cette pièce, il faut le faire tous les 6 mois pour éviter que votre appareil s’use rapidements. Cela aussi est une initiative pour garder frais tous les aliments dans votre réfrigérateur. Sachez qu’une maintenance fréquente de votre équipement est un gage qui constitue en grande partie à sa longévité ainsi qu’à son bon fonctionnement.


Changer le filtre à eau d’un frigo américain Samsung, tout ce qu’il faut savoir

Préparer le remplacement


Pour remplacer le filtre à eau de votre frigo américain Samsung, vous n’avez pas besoin l’intervention d’un professionnel. En effet, cette maintenance consiste à enlever le filtre à eau existant et de le remplacer par une nouvelle pièce de même référence. Pour réaliser ce changement, il faut d’abord vider la tablette sur la partie supérieure de votre frigo. Ce travail demande un peu de place, d’où le besoin de vider le devant de la pièce à remplacer. Ensuite, vous devez prendre le filtre à eau à pleines mains et le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. S’il y a de l’eau sur cette partie, il est convenable de l’enlever avec de l’éponge.


Retirer l’ancien filtre

Sur le filtre à eau de votre frigo, il y a les indications « lock » et « unlock ». Pour enlever le filtre,il faut donc le tourner vers l’indication « unlock » qui signifie son détachement de votre frigo par un mouvement de descente. Enfin, vous pouvez retirer l’ancien filtre à eau et le remplacer par la nouvelle pièce de rechange. Il est important de bien enlever l’eau qui stagne sur le devant du filtre à l’aide d’une éponge pour éviter que l’eau gèle dans votre frigo. En remontant le filtre à eau, il faut le placer selon l’indication précise pour le positionner correctement. Pour cela, il faut tirer un peu la tablette vers l’avant et positionner le filtre pour simplifier sa mise en place.


Vérifier son bon fonctionnement

Une flèche d’indication vous montre l’emplacement exact de cette pièce et pour qu’elle tienne bien en place, il faut la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le filtre atteigne la bonne position. Vous allez constater que le filtre est à la bonne place quand le signe d’un petit cadenas se montre signifiant que le remplacement du filtre à eau de votre frigo est terminé.

 


Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de réfrigérateur





 

Et des clients satisfaits !