Comment remplacer le portillon de freezer de votre réfrigérateur ?

La porte de congélateur de votre réfrigérateur est souvent sollicité. Voilà pourquoi Spareka vous propose une vidéo pour remplacer le portillon de votre freezer. Retrouvez dans notre catalogue le portillon de freezer de votre réfrigérateur en cliquant sur le lien ci-dessous: http://goo.gl/ZUDdmQ

47004  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 



Partie la plus froide qui compose le réfrigérateur, le freezer est celui qui conserve les aliments jusqu’à 4 semaines. Légumes, viandes et autres nourritures congelées y sont à l’abri de la moisissure et de la décomposition. Si son portillon vient à se casser, le freezer aura du mal à isoler le froid et quand il manque de fraîcheur, les aliments se mettent à se décomposer rapidement. Voici, donc, comment changer le portillon du freezer de votre réfrigérateur de la plus simple des manières !


Réflexes : À chaque fois que vous tentez de réparer votre appareil, ayez l’habitude de le débrancher électriquement. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un tournevis plat. Aussi, il est recommandé de remplacer le portillon par une pièce semblable ou équivalente suggérée par le constructeur.


Comment réussir le remplacement d’un portillon du freezer d’un réfrigérateur ?


Repérer la butée inférieure du portillon de freezer

Placez-vous devant votre réfrigérateur et ouvrez sa porte. Munissez-vous de votre tournevis plat et repérez la butée inférieure du portillon de freezer .


Ôter la butée inférieure, la pièce de fixation et la porte du congélateur

Exercez ensuite une légère pression sur la butée pour pouvoir la retirer. Enlevez la pièce de fixation ainsi que la porte du congélateur.


Remplacer le portillon et remettre tous les éléments à leur place

Poursuivez le travail par le remplacement du portillon de freezer. Réinstallez ensuite la butée inférieure de la porte en même temps que la butée supérieure sans oublier de les fixer. Et voilà, votre nouveau portillon est posé !


C’est comme un tour de pa-passesse : c’est à la fois facile et rapide ! Vous savez maintenant quoi faire lorsque le portillon du freezer de votre réfrigérateur est cassé. Avez-vous besoin d’aide pour autre chose ? Parcourez nos pages et découvrez-y des vidéos d’aide à la réparation. Vous souhaitez changer un élément défectueux de votre appareil ? Vous trouverez chez Spareka.fr des pièces détachées de qualité et à petit prix !

 

Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de réfrigérateur





Et des clients satisfaits !