Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon sèche linge sent-il mauvais ?

Le sèche-linge peut présenter des pannes après une certaine période d’utilisation. Toutefois, il ne s’agit pas du seul problème que l’on peut rencontrer avec le dispositif. En raison de la défaillance d’un composant, on peut sentir une mauvaise odeur sèche linge.

Première mise en marche du sèche-linge

Contrairement à ce qui a été énoncé précédemment, l’apparition d’une odeur désagréable peut intervenir lors de la première utilisation. Cela se produit habituellement pour une machine neuve. Pendant les 2 ou 3 premiers cycles, on peut sentir une émanation de plastique brûlé. Cela est tout à fait normal. On devrait toutefois avoir quelques inquiétudes, si le phénomène persiste après chaque lavage.

Il est également indispensable d’examiner l’appareil dans la mesure où une odeur sèche linge de plastique brûlé persiste lors de chaque lessive après une certaine période. Dans ce genre de situation, on vérifie si des bouts de tissu ne sont pas entrés en contact avec la résistance pendant le lavage. On sollicite un dépanneur dans la mesure où l’on ne parvient pas à identifier la source de la panne. Pour éviter que des bouts de vêtements entrent en contact avec la source de chaleur, on évite de surcharger le tambour. En respectant la capacité du tambour, on limite ainsi les débordements.

Filtre du sèche-linge endommagé

La mauvaise odeur sèche linge peut aussi venir d’un problème avec le filtre de l'appareil. Le composant a pour fonction de protéger la résistance pendant la lessive, cela en retenant les ficelles, les fibres, les bouts de tissu ou encore les saletés – provenant du linge ou des peluches.

Dans la mesure où l’on sent une odeur de brûlé, cela pourrait venir d’un filtre endommagé qui présente un trou. Les résidus de vêtements et les saletés passeraient alors par l’orifice formé. Le composant défaillant doit ainsi être remplacé. Par ailleurs, il est recommandé de régulièrement effectuer un nettoyage du composant pour rallonger sa durée de vie.

Filtre lave-linge

Défaillance dans l’évacuation des eaux de condensation

On distingue deux versions du sèche-linge selon le système d’évacuation d’eau. La première version évacue l’eau par ventilation. La vapeur qui se forme suite au séchage est transférée vers une pièce ventilée ou vers l’extérieur via une gaine. La deuxième version propose un processus de condensation pour évacuer l’eau.

La vapeur passe par un condenseur pour subir une transformation, le fluide qui en résulte est ensuite recueilli dans un bac ou évacué par un tuyau. Il est important de vider le bac régulièrement, car de l’eau qui stagne peut être à l’origine de mauvaises odeurs.

Bon à savoir :

Ceci est également vrai pour un conduit bouché ou mal raccordé. D’où l’importance de souvent faire un nettoyage de ces pièces pour éviter une mauvaise odeur sèche linge. Cela permet également d’éviter la formation de moisissure sur le condenseur.

Vous avez certainement résolu votre problème mauvaises odeurs de votre sèche-linge.

Si vous aviez besoin d’une pièce ou de consommables pour votre appareil, n’hésitez pas à visiter notre site. Vous y trouverez toute l’aide nécessaire, pièces, vidéos, vues éclatées et des conseils.

Voir toutes les pièces détachées pour sèche-linge

 



Les marques de pièces détachées de sèche-linge les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées sèche-linge :


 

Et des clients satisfaits !