Comment remplacer le câble d'alimentation de votre sèche-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous explique comment remplacer facilement le câble d'alimentation de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne le câble d'alimentation compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/mN6bpQ

5595  vues

95 J'aime,  5 J'aime pas

 



Comme l’indique son nom, le câble d’alimentation d’un sèche-linge sert à alimenter votre appareil. Son rôle est de fournir votre équipement en électricité. Un câble d’alimentation de qualité assure le fonctionnement et surtout la durée de vie de votre appareil. Du fait de son importance, cet élément doit faire l’objet d’une très grande précaution. Si vous disposez d’un câble d’alimentation défectueuse, on vous conseille de le remplacer sans plus attendre. On vous recommande de suivre ces étapes si vous souhaitez remplacer le câble d’alimentation de votre sèche-linge.


Quelles sont les démarches à suivre pour remplacer le câble d’alimentation de votre sèche-linge ?


Débrancher votre appareil électriquement et trouver un câble adapté

Pour des raisons de sécurité, commencez votre opération par le débranchement électrique de votre appareil. N’oubliez pas non plus de trouver un câble d’alimentation qui s’adapte parfaitement à votre équipement. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de trouver un modèle semblable ou équivalent proposé par votre fabricant. Une fois que c’est fait, il est temps de remplacer le câble d’alimentation de votre sèche-linge .


Démonter votre sèche-linge

Commencez donc par dévisser le panneau supérieur de votre appareil et retirez-le. Vous pouvez maintenant apercevoir l’antiparasite où sont branchés les fils reliés à l’alimentation. Débranchez-les tout en retenant l’ordre de branchement.


Remplacer l’alimentation

Une fois que les fils sont débranchés, munissez-vous d’une pince pour retirer le serre-câble d’alimentation. Vous pouvez ensuite enlever le câble d’alimentation défectueux. Prenez votre nouveau câble et serrez le serre-câble. Mettez ensuite le nouveau câble en place. Pour que le câble soit bien fixé, enfoncez le serre-câble à l’aide d’une pince. Rebranchez les fils du nouveau câble d’alimentation sur l’antiparasite. Afin de ne pas vous tromper lors de votre opération, voici les codes couleur dont vous devez savoir.

Votre câble d’alimentation est composé de 3 fils :

  • La terre qui est jaune et vert
  • Le neutre qui est bleu
  • La phase qui est généralement de couleur sombre (noir, marron ou rouge)

Remonter votre sèche-linge

Une fois que tous les fils sont bien en place, remettez le panneau supérieur et vissez-le.

Votre câble d’alimentation est bien remplacé.

Si vous avez besoin d’autres conseils sur la réparation de vos appareils électroménagers, n’hésitez surtout pas à faire confiance à notre équipe professionnelle. Avec Spareka, réparer c’est facile !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !