Comment remplacer le condensateur de votre sèche-linge ?

Spareka vous montre dans ce tuto comment remplacer facilement le condensateur de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne les galets compatibles avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/20XlOL Et pour diagnostiquer votre panne, avoir des conseils d'entretien et accéder à toutes nos vidéos, rendez-vous à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/seche-linge

44933  vues

80 J'aime,  20 J'aime pas

 



Le moteur de votre sèche-linge refuse de tourner pendant le séchage ou il tourne mal ? Vous constatez que le condensateur de votre appareil chauffe, gonfle ou sent le plastique ? Si votre sèche-linge de ces problèmes, la meilleure solution est de remplacer le condensateur, la pièce qui facilite le démarrage du moteur du sèche-linge . Grâce à sa simplicité d’installation de ce dernier, il est aussi facile de remplacer cet élément lorsqu’il est défectueux. En seulement quelques minutes, votre condensateur peut être changé grâce à un tournevis, une clé plate et une pince. Il convient ensuite de suivre les étapes suivantes pour réaliser l’opération. Quelques bricoles et le tour est joué !


Quelles démarches à suivre pour changer le condensateur d’un sèche-linge ?


Démonter l’appareil

Avant de débuter, il est important de débrancher l’appareil électriquement afin d’éviter tout risque d’accident.


Pour accéder au condensateur, il s’agit en premier lieu de démonter l’appareil. Pour cela, commencez par dévisser le panneau supérieur du sèche-linge pour pouvoir l’enlever facilement. Ensuite, il est nécessaire de débrancher les fils du câble d’alimentation de l’antiparasite. Poursuivez l’étape en démontant la façade arrière. Lorsque vous dévissez cette dernière, vous verrez que d’autres fils d’alimentation sont aussi branchés sur l’antiparasite. Débranchez-les ainsi que les fils reliés à la résistance . Sur la partie arrière de la cuve, déconnectez la mise à terre. Ensuite, retirez les fils de leur logement. Dernière étape sur le démontage de l’appareil, dévissez les vis de cette partie arrière de la cuve et retirez-la.


Remplacer le condensateur

A ce stade, vous pouvez accédez à la courroie de votre sèche-linge Détachez-la et enlevez le tambour Maintenant, vous pouvez retirer le condensateur défectueux. Équipez-vous de votre clé plate pour dévisser l’écrou après avoir retiré les cosses. Remplacez par la suite le condensateur en mettant en place le nouveau. Ensuite, vissez l’écrou et repositionnez les cosses. Il ne vous reste plus à présent qu’à remonter l’appareil dans le sens inverse.


A savoir :

Pour une compatibilité assurée, il est important de changer la pièce avec un modèle ou équivalent recommandé par le constructeur.


Remonter le sèche-linge

Dès que le nouveau condensateur est en bien en place, vous pouvez remonter sans aucun problème votre appareil. Pour cela, commencer à remettre le tambour et la courroie en place. Ensuite, remontez l’arrière de la cuve. N’oubliez pas de replacer les fils et la mise à terre dans leur logement. Pour finir, branchez les fils de la résistance et reliez l’alimentation sur l’antiparasite. Remettez le panneau supérieur et testez votre appareil.


Bravo! Votre condensateur est maintenant remplacé. Pour tous vos achats d’accessoires pour appareils électroménagers, Spareka vous donne rendez-vous sur sa boutique en ligne. Découvrez vite !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !