Comment remplacer la diode de votre sèche-linge ?

Spareka vous montre dans cette vidéo, comment remplacer les diodes de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne les diodes compatibles avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/I2sIA2

472  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Vous souhaitez remplacer vous-même les diodes de votre sèche-linge ? Sachez que c’est une opération tout à fait facile et rapide. Pour vous aider dans vos démarches, on vous recommande de trouver dans cet article les étapes à suivre pour le remplacement des diodes de votre sèche-linge.


Quelles sont les conseils à suivre pour faciliter le remplacement des diodes de votre sèche-linge ?


Débrancher votre appareil et opter pour les diodes idéales

Avant de commencer votre opération et pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de débrancher électriquement votre sèche-linge. On vous recommande également de demander l’avis d’un professionnel pour trouver les diodes qui s’adaptent parfaitement à votre appareil. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, on vous propose de vous orienter vers un modèle semblable ou équivalent recommandé par votre fabricant.


Démonter votre sèche-linge

Commencez donc par dévisser les panneaux supérieurs de votre sèche-linge et retirez-le. Repérez ensuite les clips de fixation, dévissez-les et retirez-les. Il est temps maintenant de retirer le bandeau de commande du sèche-linge . Mais, avant cela, assurez-vous que les boutons du départ différé et de la minuterie soient positionnés sur le 0. Si c’est le cas, déclipsez doucement le bandeau de commande et retirez-le. Vous pouvez maintenant repérer la diode.


Remplacer la diode de votre sèche-linge

Retirez la diode défectueuse par l’arrière de la plaque de votre appareil. Débranchez ensuite les cosses de la diode de la minuterie. Prenez votre nouvelle diode et branchez-la sur la minuterie. Une fois que c’est fait, faites passer la diode dans son logement.

Remonter votre sèche-linge

Remettez le bandeau de commande en vous assurant que les boutons soient placés sur le 0. N’oubliez pas de remettre en place les clips de fixation. Terminez en remettant le panneau supérieur.


Les diodes de votre sèche-linge sont bien remplacées. Si vous disposez d’autres appareils électroménagers qui ont besoin de réparation, n’hésitez surtout pas à visiter notre site pour d’autres vidéos.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !