Comment remplacer les galets de votre sèche-linge ?

Les galets de votre sèche-linge sont défectueux? Spareka vous montre dans cette vidéo, comment remplacer les galets de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne les galets compatibles avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/1c40Wx

9190  vues

63 J'aime,  38 J'aime pas

 



Le tambour est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre sèche-linge. Un tambour endommagé rend votre appareil bruyant. Afin de prendre soin du tambour de votre appareil, on vous conseille de commencer par vérifier les galets. Ce sont des éléments en forme de roulettes et qui maintiennent la rotation de votre tambour. Si vous tenez donc à la performance du tambour de votre sèche-linge , on vous recommande de remplacer les galets sans plus attendre. Voici les étapes à suivre pour remplacer ces petits accessoires.


Quelles sont les étapes à suivre si vous souhaitez remplacer les galets de votre sèche-linge ?


Préparation avant la réalisation de votre opération

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de trouver des modèles de galets qui s’adaptent parfaitement à votre équipement. Pour cela, orientez-vous vers des modèles semblables ou équivalents recommandés par le fabricant.


Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas non plus de débrancher électriquement votre appareil. Une fois que c’est fait, il est temps de remplacer les galets de votre sèche-linge.


Démonter votre sèche-linge

Pour faciliter votre opération, commencez par dévisser le panneau supérieur de votre appareil et retirez-le. Débranchez les fils du câble d’alimentation de l’antiparasite. Dévissez ensuite la façade arrière de votre sèche-linge. D’autres fils d’alimentation peuvent être branchés sur l’antiparasite. Débranchez-les avant de retirer la façade arrière. Enlevez également les fils reliés à la résistance du sèche-linge . N’oubliez pas non plus de débrancher la mise à la terre branchée sur l’arrière de la cuve et de retirer les fils de leur logement. Repérez les vis de la partie arrière de la cuve. Dévissez-les et retirez doucement la cuve.


Remplacer les galets de votre appareil

Vous pouvez maintenant repérer les galets arrière de votre équipement. Pour retirer facilement les galets, munissez-vous d’un tournevis plat et retirez tout doucement les clips qui maintiennent en place les galets de votre appareil. Une fois que les galets sont libérés, vous pouvez les retirer facilement.


Avant de remplacer les galets défectueux de votre appareil, on vous conseille de nettoyer et de graisser l’axe des galets. Une fois que c’est fait, mettez en place les nouveaux galets. Afin de maintenir les galets, n’oubliez pas de mettre en place les clips.


Maintenant, il est temps de remplacer les galets avant. Pour faciliter votre opération, on vous recommande de retirer le tambour et la courroie de votre sèche-linge . Faites exactement comme pour les galets arrière. Commencez par retirer les clips et ensuite par enlever les galets défectueux. N’oubliez pas de nettoyer et de graisser l’axe des galets avant de remettre les modèles neufs. Placez ensuite les nouveaux galets et maintenez-les en place avec les clips.


Remonter votre sèche-linge

Pour le remontage de votre sèche-linge, il vous suffit de suivre la même démarche que le démontage dans le sens inverse.


Les galets de votre sèche-linge sont maintenant remplacés. Si vous avez besoin d’autres vidéos pour vous aider dans vos opérations de réparation, on vous conseille de visiter notre site. Avec Spareka, réparer c’est facile !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !