Comment réparer votre sèche-linge - remplacer les joints feutre ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer les joints feutre de porte de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne les joints feutre compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/X16L54

8662  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



Le tambour de votre sèche-linge ne tourne plus correctement ? Le problème vient certainement des joints feutres. En effet, ce sont ces derniers qui supportent le poids du tambour tout en faisant glisser les bords de celui-ci lorsqu’il tourne. Pour remplacer les joints feutres, vous allez avoir besoin de tournevis plat et torx.


Comment procéder au remplacement des joints feutres ?


Attention : il est primordial de remplacer les joints feutres par des modèles identiques ou équivalents recommandés par le fabricant.


Démontez la machine à sécher

Pour trouver le joint feutre, il faut commencer par démonter l’appareil. Mais avant, n’oubliez pas de couper le courant pour éviter tous éventuels accidents. À présent, il faut défaire le panneau supérieur et puis de le retirer. Et faites de même avec le panneau arrière, mais avec beaucoup plus d’attention, car il est en lien direct avec l’alimentation. C’est pourquoi il est important de déconnecter les cosses du câble d’alimentation avant de le retirer.


Enlevez le joint feutre défectueux

Pour pouvoir changer le joint feutre, encore faut-il le trouver. Pour ce faire, il faut débrancher les cosses de la résistance et puis la masse. Pensez aussi à enlever le joint feutre défectueux et les galets si nécessaire. Il est possible que la colle de ce joint soit fortement encollée à l’arrière de la cuve. Dans ce cas, il faut la pousser doucement pour pouvoir la retirer. N’hésitez pas à astiquer le contour pour qu’il soit sec.


Installez le nouveau joint feutre

Cette étape consiste à poser le nouveau joint feutre et tout remettre en place. Pour la mise en place du joint feutre, il faut enlever l’adhésif et le coller à l’arrière de la cuve avec pression. Vous devez ensuite ôter la courroie du tendeur poulie ainsi que du tambour avant de retirer le joint de la machine. Puis, il vous suffira de poser le nouveau joint feutre et retirer son adhésif. Pour bien le fixer, il faut exercer une pression.

Ça y est, vous savez désormais comment changer les joints feutres de votre sèche-linge. Vous n’aurez qu’à procéder au remontage et à remettre le courant.

Et si vous êtes à la recherche de pièces détachées, il y en a pour tous les modèles sur Spareka.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !