Comment remplacer le moteur de votre sèche-linge ?

Spareka vous montre dans cette vidéo, comment remplacer le moteur de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne les galets compatibles avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/5qhCyD

5955  vues

10 J'aime, 4 J'aime pas

 



Le moteur de votre sèche-linge joue un rôle important dans le fonctionnement de votre appareil. En effet, c’est cet élément qui assure la performance du tambour et de la turbine. La panne d’un moteur peut entraîner le dysfonctionnement de votre équipement. Il se peut qu’avec un moteur défectueux, votre appareil ne démarre plus. Afin d’éviter ce genre de problème, on vous recommande de remplacer sans plus attendre le moteur de votre sèche-linge. C’est une opération qui est tout à fait facile à réaliser. On vous recommande de trouver dans cet article les étapes à suivre afin de faciliter le remplacement du moteur de votre sèche-linge.

Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer le moteur de votre sèche-linge ?


Préparation avant la réalisation de votre opération

Pour des raisons de sécurité, on vous conseille de débrancher électriquement votre sèche-linge. Il est également important de trouver un modèle de moteur qui s’adapte parfaitement à votre sèche-linge. Pour cela, on vous recommande d’opter pour un moteur équivalent recommandé par un professionnel ou par votre fabricant.


Démonter votre sèche-linge

On vous propose de commencer par dévisser le panneau supérieur de votre sèche-linge. Débranchez ensuite les câbles d’alimentation de l’antiparasite. Dévissez ensuite la façade arrière de votre appareil. Des fils d’alimentation peuvent être branchés sur l’antiparasite. Afin de retirer le panneau arrière de votre sèche-linge, on vous recommande de débrancher les fils.


Débranchez également les fils qui sont reliés à la résistance de votre sèche-linge . Faites de même avec la mise à la terre branchée sur l’arrière de la cuve . Retirez ensuite les fils de leur logement. Repérez les vis de la partie arrière de la cuve, dévissez les vis et retirez la partie arrière. Maintenant que vous avez accès à la courroie du sèche-linge , n’hésitez pas la retirer. Vous pouvez également enlever le tambour et le tendeur poulie. Et pour terminer, retirer les cosses de la sonde .


Retirez le moteur de votre sèche-linge

Pour retirer facilement votre moteur, on vous propose de commencer par retirer les vis du cache et dévissez-les. Déclipsez ensuite le cache de votre moteur et enlevez-le. Vous avez maintenant accès au moteur défectueux. Repérez les cosses et le connecteur du moteur et débranchez-les. À l’aide d’un tournevis plat, retirez les agrafes du moteur. Vous pouvez maintenant retirer le moteur défectueux.


Remplacement du moteur

Il est temps de mettre en place le nouveau moteur de votre appareil. Bloquez-le grâce aux agrafes. Branchez ensuite le connecteur et les cosses de votre moteur. Afin de vérifier que votre moteur est bien positionné, on vous conseille de faire tourner celui-ci à la main. Si c’est le cas, il vous suffit de remonter votre sèche-linge. Pour cela, on vous conseille de suivre la même démarche que le démontage dans le sens inverse.


Vous venez de remplacer le moteur de votre sèche-linge. Votre appareil est en état de fonctionner. Besoin d’aide pour la réparation de vos équipements électroménagers ? N’hésitez pas à visiter Spareka. Nous disposons de tutos vidéo afin de vous aider dans vos projets de dépannage.

 

Cherchez votre pièces de Sèche-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !