Comment remplacer le programmateur d’un sèche-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le programmateur de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne les programmateurs compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/iiWjbT

7781  vues

71 J'aime,  29 J'aime pas

 



Un sèche-linge est vraiment pratique lorsqu’on dispose de peu d’espace pour étendre son linge à l’intérieur. En utilisant un sèche-linge, vous gagnez beaucoup plus de temps, puis il diminue fortement le repassage. Vous ne saurez pas vous en passer. Cependant, lorsque votre appareil tombe en panne, vous êtes contraint de le faire réparer. Aujourd’hui, il suffit de suivre ces quelques conseils bricolage pour réussir à remplacer vous-même une pièce défectueuse de votre appareil. Voyons comment changer le programmateur de votre sèche-linge grâce à ces quelques techniques.


Quelles démarches à suivre pour remplacer le programmateur d’un sèche ?


Démonter l’appareil

Vous devez en premier lieu dévisser le panneau supérieur de l’appareil, puis le retirez. Ensuite, repérez les clips de fixation et desserrez. Il faut maintenant extraire le bandeau de commande. Mais avant, vérifiez si les boutons du départ différé et du programmateur sont bien sur 0. Le bandeau est prêt à être retiré. De la même manière, faites sortir la plaque de maintien.


Déloger le programmateur

La prochaine étape consiste à repérer le bouton de programmation. Il ne vous reste plus qu’à dévisser le programmateur et le déloger de la plaque. Avant de placer le nouveau programmateur, il est important de retirer le fil de mise à la terre.


Installer le nouveau programmateur

Vous êtes maintenant prêt à mettre en place votre nouvelle pièce. Pour ce faire, sortez votre programmateur de sa boîte et positionnez-le dans la plaque sans oublier de visser à l’aide d’un tournevis. Enfin, référez-vous au tableau de correspondance du câblage déjà fourni avec la pièce.


Suivre le tableau de correspondance du câblage

En suivant le tableau, effectuez les branchements cosse par cosse. Pour mieux vous orienter, repérez le tableau en haut à gauche, vous trouverez le schéma du programmateur d’origine avec l’emplacement de débranchement. En haut à droite, le schéma du nouveau programmateur. En bas se situe le tableau de correspondance coupé en deux. La première colonne représente l’emplacement actuel des cosses tandis que la seconde affiche leur nouvel emplacement.


Remonter le sèche-linge

Une fois les cosses remplacées, remontez votre sèche-linge en commençant par remettre la plaque en place. Ensuite, repositionnez le fil de mise à la terre. Pour terminer, placez l’adaptateur sur l’axe du programmateur. N’oubliez pas de remettre le bandeau de commande sans manquer de jeter un oeil sur les boutons qui doivent être sur 0. Serrez les vis de fixation et remettez le panneau supérieur ainsi que les vis. Testez votre sèche-linge avec le nouveau programmateur installé.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !