Comment remplacer la résistance de votre sèche-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la résistance de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne la résistance compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/JaTWZC

13025  vues

56 J'aime,  44 J'aime pas

 



Parmi les éléments qui composent votre sèche-linge, la résistance joue un rôle très important. En effet, une résistance de qualité chauffe l’air qui est dans le tambour de sèche-linge . Si vous constatez que votre sèche-linge ne chauffe plus, on vous recommande de vérifier sa résistance. Si elle est défectueuse, on vous recommande de le remplacer sans plus attendre. Cette solution vous permet de profiter de la performance et de la durée de vie de votre sèche-linge. De plus, c’est une réalisation tout à fait facile et rapide.


Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer la résistance de votre sèche-linge ?


Débrancher électriquement votre sèche-linge et opter pour la pièce parfaite

Pour des raisons de sécurité, on vous conseille toujours de débrancher électriquement votre dispositif. Avant de remplacer la résistance de votre sèche-linge , on vous recommande également de trouver une résistance qui s’adapte parfaitement à votre équipement. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, opter pour un modèle semblable ou équivalent recommandé par un professionnel ou par votre fabricant.


Démonter votre sèche-linge et repérer la résistance de votre sèche-linge

Afin de réaliser facilement votre opération, on vous propose de commencer par démonter votre appareil. Repérez les vis du panneau supérieur de votre sèche-linge. Dévissez-les et retirez le panneau supérieur de votre équipement. Débranchez les fils du câble d’alimentation de l’antiparasite.

Vous allez ensuite repérer les vis du panneau arrière de votre appareil. Dévissez-les à l’aide d’un tournevis torx et retirez le panneau arrière. Des fils d’alimentation peuvent être branchés sur l’antiparasite, on vous recommande donc de les débrancher.

Une fois que c’est fait, vous avez maintenant accès à la partie arrière de votre cuve où est montée la résistance. Repérez ensuite les fils de votre résistance. Afin de ne pas vous tromper lors du branchement de votre accessoire, on vous conseille de prendre une photo des fils. Avant de retirer votre résistance, débranchez-la.


Retirer et remplacer la résistance de votre sèche-linge

Repérez les vis qui maintiennent votre résistance. Prenez une clé à pipe et dévissez-les. Vous pouvez maintenant retirer en toute facilité votre résistance défectueuse. Mettez en place votre nouvelle résistance. Vissez-la à l’aide de votre clé à pipe. Reprenez la photo des fils de votre résistance et branchez les fils. Faites attention à ne pas vous tromper de couleur.


Remonter votre sèche-linge

Afin de remonter votre équipement, on vous conseille de commencer par rebrancher les fils d’alimentation sur l’antiparasite du panneau arrière de votre appareil. Vous pouvez maintenant remettre le panneau en place et le visser. Branchez ensuite les fils d’alimentation de l’antiparasite. Et pour terminer, remettez le panneau supérieur de votre sèche-linge et vissez-le.


Voilà, la résistance de votre sèche-linge est remplacée. Votre appareil est prêt à fonctionner. Si vous avez d’autres appareils électroménagers qui ont besoin de réparation, on vous propose de faire le tour de Spareka. Vous trouverez sur notre site des vidéos pour vous aider à faciliter vos projets de réparation.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !