Comment remplacer le tendeur poulie de votre sèche-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le tendeur poulie de votre sèche-linge. Découvrez sur notre site une large sélection de pièces détachées pour le sèche-linge: http://goo.gl/9io5u7

7018  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Vous remarquez que le tambour de votre sèche-linge, cet appareil qui vous facilite la vie de tous les jours, refuse de tourner ? Votre équipement émet aussi de bruit inhabituel ? Il se peut que la poulie tendeur soit défectueuse. Cette pièce qui est essentielle du rouage d’un sèche-linge, a pour rôle principal d’offrir au tambour une rotation silencieuse et douce. Ainsi, la défaillance de cet élément peut provoquer de dégâts comme une rupture de la courroie par exemple. Il est donc important de remplacer une fois que la poulie tendeur de votre sèche-linge présente un signe de défaillance. Heureusement, cette opération est facile à réaliser. Voici donc comment procéder.


Quelles démarches à suivre pour réussir le remplacement d’une poulie tendeur d’un sèche-linge ?


Les précautions à prendre avant de démonter le sèche-linge

Pour commencer, débranchez votre appareil pour éviter tous risques d’accident pendant l’intervention. Puis songez à remplacer la pièce défectueuse de votre appareil par un modèle semblable adapté à votre sèche-linge.


Matériel et outil

Vous aurez besoin d’un tournevis torx et d’une pince pour démonter votre appareil.


Désinstaller le sèche-linge

La première étape consiste à démonter les vis du panneau supérieur. Ensuite, déconnectez les fils du câble d’alimentation de l’antiparasite.


Lorsque c’est fait, accédez à la façade arrière et dévissez. Faites quelques vérifications du câblage avant de passer à l’étape suivante.


Déconnecter les fils

Il se peut que d’autres fils d’alimentation soient branchés sur l’antiparasite. Il faut alors les débrancher à leur tour. Il y a aussi les fils reliés directement à la résistance. A l’arrière de la cuve, débranchez la mise à la terre sur cette partie. Il ne reste plus ensuite qu’à retirer tous les fils de leur logement.


Déloger le tendeur poulie

Les vis qui maintiennent la partie arrière de la cuve doivent être démontées. Ôtez cette partie arrière puis accédez à la courroie.


Il s’agit en premier lieu d’enlever la courroie et le tambour pour pouvoir extraire le tendeur poulie. Délogez la pièce défectueuse et préparez votre nouvelle pièce.


Poser la nouvelle pièce

Placez votre nouveau tendeur poulie . Pour remettre en place l’ensemble de l’appareil, il suffit de suivre la même procédure que lors du démontage, mais dans le sens contraire.


Réinstaller l’ensemble de l’appareil

En suivant l’ordre, réinstallez le tambour et la courroie. Remontez l’arrière de la cuve et n’oubliez pas de bien visser. Enfin, reprenez les fils de la résistance et branchez-les à leur emplacement initial.


Reconnecter la partie câblage

Il ne reste plus qu’à reconnecter la mise à la terre et brancher les fils restants. Ensuite, branchez l’alimentation sur l’antiparasite. La dernière chose est de repositionner le panneau arrière.


Branchez l’alimentation sur l’antiparasite et remettez le panneau supérieur avant de passer à la dernière étape.


Mettre l’appareil en marche

Le tendeur poulie est maintenant remplacé. Votre sèche-linge est à présent fonctionnel. Votre appareil est comme neuf. Il reçoit votre linge dans les meilleures conditions.

Découvrez plus de conseils et d’aide à la réparation sur Spareka et profitez pour faire vos achats de pièces détachées à bas prix sur le site.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !