Comment tester la résistance de votre sèche-linge ?

Spareka vous montre dans ce tuto comment tester facilement la résistance de votre sèche-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne la résistance compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/JaTWZC Et pour diagnostiquer votre panne, avoir des conseils d'entretien et accéder à toutes nos vidéos, rendez-vous à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/seche-linge

43869  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 



La résistance joue un rôle important, notamment dans le chauffage de l’air se trouvant dans le tambour d’un sèche-linge. La défaillance de cette pièce provoque, bien entendu, d’éventuelles pannes. Heureusement, il vous est possible de vérifier son état. Pour cela, vous n’avez qu’à le tester. En disposant du matériel nécessaire, cette procédure ne vous sera sûrement qu’un jeu d’enfant. Afin de vous aider, nous avons pris le soin d’énumérer toutes les étapes à suivre pour tester facilement la résistance de votre sèche-linge.


Démonter le panneau supérieur

Avant de débuter, n’oubliez pas de couper toute source électrique de votre sèche-linge. Afin de pouvoir tester la résistance de votre sèche-linge, commencez par démonter le panneau supérieur de l’appareil. Pour cela, vous n’avez qu'à dévisser les vis à l’aide d’un tournevis adapté.


Retirer le panneau arrière

Une fois le panneau supérieur de votre sèche-linge ôté, vous pouvez retirer celui d’arrière. Comme la procédure précédente, vous devez le dévisser par le biais d’un tournevis compatible. Tâchez de retirer délicatement le panneau arrière, car celui-ci est relié à l’alimentation. Assurez-vous de bien débrancher les cosses du câble d’alimentation avant de retirer le panneau arrière.


Repérez les branchements de la résistance

Dès que le panneau arrière est enlevé, vous pouvez avoir accès à la résistance de votre sèche-linge. Repérez ensuite les cosses de cet élément chauffant. Puis, débranchez-les manuellement.


Tester la résistance

Pour tester la résistance d’un sèche-linge, vous devez vous munir d’un multimètre. Ce dernier devrait être réglé sur 200 ohms. Une fois réglé, mesurez la résistance aux bornes de celle-ci. Après quelques secondes, le multimètre affiche un résultat. Afin de vérifier si la résistance n’est pas en fuite, faites une mesure à la masse pour chaque borne de celle-ci. Si le multimètre n’affiche rien, cela signifie que cet élément chauffant est en bon état. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à remplacer la pièce par une nouvelle.


Remettre place les éléments

Si la résistance de votre appareil est en parfait état, vous pouvez rebrancher les cosses de la pièce. Remettez par la suite le panneau arrière en place sans oublier d’y brancher le câble d’alimentation. Enfin, vissez le panneau arrière puis le panneau supérieur. Désormais, vous savez comment tester la résistance de votre sèche-linge. Vous n’avez ainsi qu’à tenter l’opération.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de sèche-linge





 

Et des clients satisfaits !