Comment décharger un condensateur de carte électronique de télévision

Nous vous montrons comment décharger un condensateur de carte de télévision ! Pour commander en ligne, cliquez ici : https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/television Cyril vous montre aujourd’hui dans ce tuto comment décharger un condensateur de carte de puissance ou d’alimentation sur une télévision avant d’intervenir dessus et de réparer votre télévision au composant, c’est une mesure de sécurité si vous souhaitez : - Remplacer la carte de puissance - Changer un des composants électroniques Au sommaire de ce tuto : - Démontage de la TV : 00:00:34 - Déchargement du condensateur : 00:01:00 - Remontage de la TV : 00:02:09 Pour diagnostiquer une panne sur notre site, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/television/diagnostic Pour commander une pièce détachée de télévision, cliquez ici : https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/television/composants-electroniques Rendez-vous sur notre site : https://www.spareka.fr/ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droit Avec Spareka, réparer c’est facile ! #Decharger #Condensateur #Tv

4560  vues

87 J'aime,  13 J'aime pas


Le dépannage d’une télévision qui présente des pannes se fait souvent par plusieurs étapes qui nécessitent la manipulation de plusieurs pièces électroniques. Cette intervention comporte des risques qu’il est facile d’éviter juste en prenant la précaution de décharger le condensateur de la carte d’alimentation de la télévision. Décharger le condensateur d’une carte d’alimentation de télévision est une procédure de sécurité qui s’effectue avant le dépannage d’un poste défectueux.

Quelles sont les étapes pour nécessaires pour décharger un condensateur ?

Précautions :

Avant de désassembler la télévision, il est essentiel de la débrancher électriquement.
Mettre des gants de protection et se munir d’un tournevis isolé.


Démonter le panneau arrière

Il faut enlever toutes les vis de maintien du capot arrière de la télévision, elles se situent quasiment toutes sur le pourtour.


Décharger le condensateur

Le condensateur à décharger se trouve sur la carte d’alimentation de la télévision. Il est facile de le repérer puisque c’est le plus gros condensateur. Celui-ci peut garder une charge qui peut etteindre 500V, c’est pour cette raison qu’il est primordial de le décharger.
Ceci se fait à l’aide d’un tournevis isolé ou d’une pince isolée. L’opération consiste à faire toucher les deux contacts du condensateur à l’aide du tournevis afin de les court-circuiter. Cette action peut générer une petite étincelle.
Une fois le condensateur déchargé, il est maintenant possible de travailler sans craindre de se faire électrocuter ou d’abîmer d’autres pièces de la télévision.


Remonter le capot

Après les réparations, il suffit de remonter le cache arrière de la télévision en prenant soin de remettre en place toutes les vis.


Pour d’autres conseils pour la réparation de votre télévision, nous conseillons de consulter notre site web.

 

 

Et des clients satisfaits !

Retour au site