Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer l’interrupteur de votre coupe-bordure ?

Des tutos de réparation sur tous vos appareils de la maison, du jardin et de la piscine ! Abonnez-vous : http://bit.do/spareka-abonnement Comment remplacer l'interrupteur ON/OFF (ou switch) de votre coupe-bordure électrique ? Facile, on vous montre tout dans ce tuto ! Notre repair guru vous montre aujourd'hui dans ce tutoriel comment remplacer l'interrupteur de démarrage de votre coupe-bordure électrique. Le modèle présenté en vidéo est un RYOBI RLT1830H25 mais cette vidéo vous sera utile pour toutes les autres marques de coupe-bordures. L'interrupteur ON/OFF permet simplement de mettre en contact la gâchette et l'allumage électrique de votre appareil, vous allez devoir le remplacer uniquement si : - votre coupe-bordure ne démarre plus du tout, que ce soit sur prise secteur ou sur batterie branchée Avant de commencer, débranchez électriquement votre appareil lorsque vous intervenez dessus. Munissez-vous de gants isolants et remplacez la pièce détachée par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. Au sommaire de ce tuto : - Rappel des mesures de sécurité - Démontage de la poignée - Remplacement de l'interrupteur - Remontage de la poignée Une aide supplémentaire ? Utilisez notre outil de diagnostic de panne en ligne pour coupe-bordures, on vous accompagne ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/jardin/coupe-bordure/coupe-bordure-electrique/diagnostic Retrouvez toutes les pièces détachées du coupe-bordure RYOBI RLT1830H25 à cette adresse : https://www.spareka.fr/pieces-detachees-ryobi/coupe-bordure/rlt1830h2569587721 Pour les pièces détachées de débroussailleuses et autres coupe-bordures, nous vous proposons notre catalogue de pièces en ligne, indiquez marque et référence de votre appareil à cette adresse : https://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/coupe-bordure N’hésitez pas à laisser des commentaires, posez vos questions si vous rencontrez des difficultés, nous vous répondrons le plus rapidement possible. Et n’oubliez pas le petit pouce en bas de la vidéo si elle vous a plu ! Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait pour être au courant de toutes les sorties vidéos 🛠😉 Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Avec Spareka, réparer c’est facile ! Music : Nicolai Heidlas and free common audio library Comment remplacer l'interrupteur ON/OFF (ou switch) de votre coupe-bordure électrique ? : https://youtu.be/nyh6iELSVCE

765  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 

 



Les beaux jours pointeront leur nez d’ici quelque temps, c’est le moment où toutes les activités dans vos jardins reprendront. Remise en marche d’une piscine après un long hivernage, taille des haies, élagage des arbustes pour leur donner une meilleure structuration. Parmi la panoplie d’outillage qu’il vous faut, figure sûrement le coupe-bordure. Cette machine peut présenter certains dysfonctionnements après un long moment d’inutilisation. Spareka met à votre disposition ce guide pour vous aider à changer l’interrupteur de votre coupe-bordure.


Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le changement de l’interrupteur de votre coupe-bordure ?


Désassembler l’appareil pour retirer l’interrupteur

Pour faciliter la démarche, il faut tout d’abord retirer la poignée du coupe-bordure pour qu’ils soit à plat et le stabiliser sur le plan de travail. Une fois c’est fait, vous pouvez maintenant retirer facilement les 11 vis de fixation de votre coupe-bordure avec un tournevis torx de 15. À ce stade, vous pouvez désassembler votre appareil et retirer l’interrupteur qui est enfiché sur deux ergots plastiques. Vous pouvez vous servir de la pointe de votre tournevis plat pour le soulever et le retirer de son emplacement.


Déconnecter les fils

Avant de déconnecter les fils de connexion de l’interrupteur, remarquez qu’il y en a 4 au total. Deux fils (rouge et blanc) attachés simplement grâce à des fiches et deux autres (rouge et blanc également) qui sont soudés à leur cosse. Pour enlever les deux fiches des cosses, il faut vous munir de votre pince à bec.Tirez assez fort pour pouvoir retirer les fiches. Prenez bien soin de mémoriser l’emplacement des fils.


Pour retirer les fils soudés, il faudra utiliser votre fer à souder. Avant de les dessouder, retirez tout d’abord les gaines de protection de la soudure à l’aide de la pince à bec. Avec la pointe du fer à souder, venez faire fondre l’étain qui fait office de soudure sur le branchement des deux fils.


Mettre en place le nouvel interrupteur

La première chose à faire c’est d’étamer les deux cosses qui se trouvent sur le flanc de l’interrupteur neuf . Faites bien chauffer le fer à souder et mettez une quantité relativement importante d’étain pour la soudure sur les deux cosses l’une après l’autre. Rétamez chaque bout des deux fils pour pouvoir les souder après sur les cosses. Vérifiez ensuite que les soudures sont bien en place, puis remettez les gaines de protection.


Il ne vous reste plus qu’à remettre les deux autres fils restants sur les deux autres cosses. Remarquez que ceux-ci se fixent simplement en s’enfichant et qu’ils doivent être placés de façon à ce que le fil rouge soit au-dessus du précédent fil rouge que vous venez de souder et le fil blanc sur le blanc.


Tout remettre en place

Remettez tout d’abord l’interrupteur dans son logement en le poussant doucement avec vos doigts, testez son bon fonctionnement en appuyant dessus. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant c’est de rassembler votre appareil en pressant les deux parties de sa coque. Vous devez entendre un petit clac en faisant cela. Remettez les 11 vis en place avec votre tournevis torx. Et voilà, vous avez remplacé l’interrupteur de votre coupe-bordure. Faites quelques essais pour vérifier que tout est en bon état de marche.

 



Et des clients satisfaits !