Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la gâchette de votre coupe-bordure électrique ?

Des tutos de réparation sur tous vos appareils de la maison, du jardin et de la piscine ! Abonnez-vous : http://bit.do/spareka-abonnement Comment remplacer la gâchette de votre coupe-bordure électrique ? Facile, on vous montre tout dans ce tuto ! Notre repair guru vous montre aujourd'hui dans ce tutoriel comment remplacer la gâchette de démarrage de votre coupe-bordure électrique. Le modèle présenté en vidéo est un RYOBI RLT1830H25 mais cette vidéo vous sera utile pour toutes les autres marques de coupe-bordures. La gâchette de votre coupe-bordure permet la mise en contact et le démarrage de votre appareil, vous allez donc devoir le remplacer si : - votre coupe-bordure ne démarre plus en prise secteur ou sur batterie - vous constatez qu'il n'y a plus l'action de contact ou de ressort de la gâchette Avant de commencer, débranchez électriquement votre appareil lorsque vous intervenez dessus. Munissez-vous de gants isolants et remplacez la pièce détachée par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. Au sommaire de ce tuto : - Rappel des mesures de sécurité - Démontage de la poignée - Remplacement de la gâchette - Remontage de la poignée Une aide supplémentaire ? Utilisez notre outil de diagnostic de panne en ligne pour coupe-bordures, on vous accompagne ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/jardin/coupe-bordure/coupe-bordure-electrique/diagnostic Retrouvez toutes les pièces détachées du coupe-bordure RYOBI RLT1830H25 à cette adresse : https://www.spareka.fr/pieces-detachees-ryobi/coupe-bordure/rlt1830h2569587721 Pour les pièces détachées de débroussailleuses et autres coupe-bordures, nous vous proposons notre catalogue de pièces en ligne, indiquez marque et référence de votre appareil à cette adresse : https://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/coupe-bordure N’hésitez pas à laisser des commentaires, posez vos questions si vous rencontrez des difficultés, nous vous répondrons le plus rapidement possible. Et n’oubliez pas le petit pouce en bas de la vidéo si elle vous a plu ! Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait pour être au courant de toutes les sorties vidéos 🛠😉 Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Avec Spareka, réparer c’est facile ! Music : Nicolai Heidlas and free common audio library Comment remplacer la gâchette de votre coupe-bordure électrique : https://youtu.be/w8Xkw2snUaY

1961  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 

 



Le coupe-bordure un est appareil indispensable pour prendre soin de notre jardin. Après un usage répétitif et intensif, cet appareil peut petit à petit avoir du mal à faire son travail et présenter quelques dysfonctionnements à cause de l’usure ou d’autres types de pannes. La pièce régulièrement sollicitée sur le coupe-bordure est sa gâchette. C’est pour remplacer cette pièce en cas de problème que Spareka vous présente le présent guide.


Quelles sont les étapes pour réussir le remplacement de la gâchette de votre coupe-bordure ?


Précautions :

  • Pour des raisons évidentes de sécurité, veuillez débrancher l’appareil électriquement et utiliser des gants de protection.
  • Munissez-vous d’un tournevis torx de 15.

Retirer la gâchette

La première chose à faire pour être plus à plat est de retirer la poignée du coupe-bordure qui sert à diriger l’appareil en dévissant sa fixation. Vous pouvez maintenant agir sur le coupe-bordure avec plus d’aisance. Retirez les 11 vis de fixation du carter de l’appareil pour avoir accès à la gâchette de celui-ci qui se trouve à l’intérieur. Une fois toutes les vis retirées, vous pouvez maintenant retirer le carter et le mettre de côté. Il est maintenant temps de retirer la gâchette défectueuse en faisant attention à son ressort de rappel.


Mettre en place la nouvelle gâchette

En remettant en place la gâchette neuve, il faut faire attention au ressort de rappel . En pressant ce ressort, vous pouvez mettre la gâchette dans son emplacement et l’aligner à son axe. Une fois la gâchette en place, n’oubliez pas de vérifier que le ressort de rappel de celui-ci fonctionne bien en appuyant dessus comme si vous lanciez l’appareil.


Remettre en place le carter

Vous avez remis en place la gâchette de votre coupe-bordure. Il est temps maintenant de le refermer. Pour cela, rien de plus simple. Prenez la coque supérieure de votre appareil et faites coïncider sa bordure avec celle de la coque inférieure. Quand les deux parties sont bien alignées et face à face, pressez les doucement l’une contre l’autre jusqu’à ce que vous entendiez un petit clac. Il ne vous reste donc plus qu’à consolider le tout avec les vis de fixation. Remettez ensuite en place la poignée et le tour est joué. Voilà, vous avez changé la gâchette de votre coupe-bordure !

 



Et des clients satisfaits !

Retour au site