Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la pompe d'amorçage de votre tronçonneuse thermique

Nous vous montrons comment changer la pompe a essence de votre tronçonneuse ! Commandez une nouvelle pièce détachée sur notre catalogue ici : http://bit.do/pieces-detachees-tronconneuse Comment remplacer la pompe d'amorçage de votre tronçonneuse thermique ? facile ! Didier vous montre aujourd'hui comment changer facilement la pompe d'amorçage de votre tronçonneuse thermique (modèle de la vidéo : STERWINS PCS41-2 mais cette vidéo vous aidera pour toutes marques de tronçonneuses thermiques) La pompe d'amorçage est un élément indispensable au moteur de votre tronçonneuse, il permet d'injecter le carburant dans la carburateur et permet donc la circulation du carburant pour la mise en route de l'appareil. Information : Veillez à remplacer votre pièce défectueuse par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. N'oubliez pas de débrancher électriquement votre appareil avant de le manipuler s'il n'est pas thermique. Symptômes de panne pour le changement de la pompe d'amorçage : - le moteur ne démarre pas - le moteur tousse et/ou cale - le moteur ne tient pas son régime habituel - le carburant ne circule pas dans l'appareil Sommaire du tuto : - Mesures de sécurité - Démontage de la tronçonneuse - Remplacement de la pompe d'amorçage - Remontage de la tronçonneuse Une aide supplémentaire ? Utilisez notre outil de diagnostic de panne en ligne, on vous accompagne ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/jardin/tronconneuse/tronconneuse-thermique/diagnostic Pour les pièces détachées de tronçonneuse, nous vous proposons notre catalogue en ligne, indiquez marque et référence de votre appareil ici : https://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/tronconneuse N’hésitez pas à laisser des commentaires, posez vos questions si vous rencontrez des difficultés, nous vous répondrons le plus rapidement possible. Et n’oubliez pas le petit pouce en bas de la vidéo si elle vous a plu ! Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait pour être au courant de toutes les sorties vidéos 😉 Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Avec Spareka, réparer c’est facile ! Music : Nicolai Heidlas Comment remplacer la pompe d'amorçage de votre tronçonneuse thermique : https://youtu.be/frm5HLJVmVg

20538  vues

93 J'aime,  7 J'aime pas

 



Votre tronçonneuse ne coupe plus aussi efficacement qu'avant ? Vérifiez l'état de la chaîne. Si elle est usée, la chaîne tronçonneuse doit être remplacée. Cette réparation de tronçonneuse est facile et rapide à réaliser, à condition de procéder par étapes :


  • 1- Retrait de la chaîne de tronçonneuse
  • 2- Montage du nouveau guide de chaîne tronçonneuse
  • 3- Mise en place de la nouvelle chaîne tronçonneuse

Avant de réparer votre appareil de jardin, commandez la pièce détachée semblable ou équivalent à la chaîne tronçonneuse. L'idéal est de choisir une référence recommandée par le constructeur.


Avant même de changer la chaîne de tronçonneuse, vous devez impérativement couper le courant si votre appareil est électrique.


Pour remplacer la chaîne, munissez-vous d’un tournevis plat ou cruciforme et d’une clé à bougie.


Retrait de la chaîne de tronçonneuse

Dans un premier temps, prévoyez des gants pour manipuler la chaîne tronçonneuse car elle est très coupante. Mettez l'interrupteur de mise en marche sur OFF (O). Démontez ensuite le couvercle de votre tronçonneuse. Débranchez le connecteur de la bougie. Avec la clef à bougie, dévissez la bougie et retirez-la. Déverrouillez le frein en tirant sa poignée vers l'arrière. Au moyen de la clé à bougie, ôtez les deux écrous de blocage situés latéralement, sur le couvercle. Prenez le tournevis pour tourner la vis de réglage de tension vers la gauche afin de détendre la pièce détachée tronçonneuse, la chaîne.


Montage du nouveau guide de chaîne tronçonneuse

Retirez la chaîne délicatement avec les mains protégées par vos gants. Ajoutez la goupille de tension en faisant entrer ou sortir la vis de tension. Cette opération vise à trouver la position permettant d'insérer la goupille dans le trou inférieur du guide de chaîne. Montez enfin le nouveau guide-chaîne, avec l'icône de lame de coupe vers le haut. Enfilez la fente du guide-chaîne sur les deux boulons puis poussez ce guide-chaîne vers le pignon d'entraînement situé à gauche, derrière l'embrayage. Assurez-vous de la bonne insertion de la goupille de tension dans le trou inférieur du guide-chaîne.


Mise en place de la nouvelle chaîne tronçonneuse

Faites passer la chaîne par-dessus le pignon d'entraînement derrière l'embrayage. Enfilez-la enfin autour du guide-chaîne. Elle doit passer par-dessus. Tendez la chaîne tronçonneuse en réglant la vis de tension. Évitez de trop la tendre pour ne pas surcharger le moteur. Attention également à ne pas la laisser trop détendue, elle pourrait dérailler. Remettez le couvercle, resserrez les écrous du blocage. Revissez la bougie et rebranchez le connecteur de la bougie. Revissez enfin le couvercle.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer la chaîne de tronçonneuse. Si vous voulez d’autres conseils pour remettre en état votre tronçonneuse ou vous procurer d’autres pièces détachées jardin, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez des vidéos pour réparer votre tronçonneuse :

- Comment changer la bougie d’une tronçonneuse ?

- Comment changer le guide chaîne d’une tronçonneuse ?

- Comment changer le filtre à air d’une tronçonneuse ?



Nos meilleures ventes

SPJA02187

SPJA02187
Voir le produit

SPJA00611

SPJA00611
Voir le produit

SPJA02191

SPJA02191
Voir le produit

SPJA02280

SPJA02280
Voir le produit

SPJA02185

SPJA02185
Voir le produit

SPJA02184

SPJA02184
Voir le produit

Nos vidéos de réparation de tronçonneuse
























Et des clients satisfaits !