Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le guide-chaîne de votre tronçonneuse ?

Nous vous montrons comment changer le guide de chaine de votre tronçonneuse ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-tronconneuse Votre tronçonneuse ne coupe plus ? Votre chaîne de tronçonneuse ne tourne plus ? Le guide de votre appareil est de travers ou cassé ? Il est impératif que le guide chaîne de votre tronçonneuse soit droit pour bien faire circuler la chaîne, une mauvaise chute ou une utilisation fréquente peut engendrer cette panne, Spareka vous montre comment remplacer facilement le guide chaîne de votre tronçonneuse ! Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour tronçonneuse et commander un nouveau guide chaîne, c'est à cette adresse : http://goo.gl/fNxtYF Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

10369  vues

79 J'aime,  21 J'aime pas

 



Rien de tel qu’une tronçonneuse puissante aux dents bien affutées pour élaguer votre jardin ou abattre quelques arbres pour le chauffage ou autres destinées. Faisant partie intégrante du dispositif de coupe, le guide-chaîne de la tronçonneuse est une pièce qui peut connaître l’usure et la dégradation. Quand cette pièce est défaillante, il convient de la changer. Afin de vous aider à y parvenir sans encombre, suivez pas à pas les étapes décrites ci-dessus.


Par quelles étapes passer pour changer le guide-chaîne d’une tronçonneuse ?


Retirer le carter et le guide-chaîne

Pour avoir accès au guide-chaîne et à la chaîne en même temps, il faut d’abord commencer par retirer le carter de votre tronçonneuse . Pour cela, munissez-vous de votre clé à pipe ou à cliquet de 19 pour desserrer les 2 boulons de fixations du carter et le retirer.


Rien de compliqué pour retirer le guide-chaîne de son emplacement. Vous pouvez faire cela à la main en enlevant la chaîne du pignon d’entraînement en premier. Le guide-chaîne se retire facilement parce qu’il n’a pas de fixation.


Mettre un nouveau guide-chaîne en place

La mise en place du guide-chaîne neuf et de sa chaîne est une opération plus ou moins difficile. Sur la queue du guide-chaîne se trouvent des trous dans l’un desquels le petit téton du tendeur de chaîne doit entrer. Tout en positionnant donc le guide-chaîne, vous devez mettre en place la chaîne autour du pignon d’entraînement .


Pendant cette manipulation, vous pouvez être amené à tendre ou détendre un peu la chaîne pour faciliter sa mise en place et celle du guide-chaîne. Quand c’est correct, vous pouvez remettre en place aussi le cache de la tronçonneuse et le boulonner à la main sans serrer trop fort, mais juste assez pour garder le guide-chaîne bien droit et le cache à sa place.


Réglage de la chaîne

Le réglage de la chaîne est primordial pour avoir une tronçonneuse qui coupe bien le bois. Pour ce faire, il faut qu’il y ait un débattement entre la chaîne et le guide-chaîne. Vous pouvez obtenir ce débattement correct en manipulant le tendeur de chaîne avec un tournevis plat. En tirant la chaîne, vous pouvez voir si celle-ci peut s’écarter trop loin du guide. Dans ce cas, il faut que vous la tendiez un peu.


Dans le cas contraire d’une chaîne trop tendue qui peut vite s’user et user également le guide, vous devez la détendre petit à petit. En faisant ce réglage, veillez à garder bien droit le guide-chaîne en fixant sans trop serrer le carter de la tronçonneuse.


Finir le serrage des fixations

Une fois que la chaîne de la tronçonneuse est réglée à la tension idéale ou à la tension qui s’en rapproche le plus, vous pouvez serrer plus fermement les fixations du carter. À noter que ce serrage peut aussi avoir des effets sur la tension de la chaîne.


Une fois le serrage fait, il faut donc revérifier si la chaîne coulisse avec fluidité sur le guide-chaîne. Pour cela, faites coulisser la chaîne, en mode débloquée, au niveau de la tête du guide-chaîne avec vos deux mains tout en prenant soin de ne pas vous couper. Si la tension est parfaite, vous pouvez enfin donner les derniers coups de serrage du carter.

 


Nos meilleures ventes

SPJA02187

SPJA02187
Voir le produit

SPJA00611

SPJA00611
Voir le produit

SPJA02191

SPJA02191
Voir le produit

SPJA02280

SPJA02280
Voir le produit

SPJA02185

SPJA02185
Voir le produit

SPJA02184

SPJA02184
Voir le produit

Nos vidéos de réparation de tronçonneuse





 

Et des clients satisfaits !