Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le pignon de votre tronçonneuse ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer le pignon de votre tronconneuse ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-tronconneuse Votre tronçonneuse ne fonctionne plus ? La chaîne de votre appareil ne tourne plus ? Votre tronçonneuse ne démarre plus et la chaîne est bloquée ? Il est fort probable que la panne vienne du pignon qui entraîne la chaîne de votre appareil, Spareka vous montre alors comment remplacer facilement le pignon de votre tronçonneuse : Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour tronçonneuse et commander un nouveau pignon, c'est à cette adresse : http://goo.gl/fNxtYF Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

7332  vues

94 J'aime,  6 J'aime pas

 



La tronçonneuse est l’outil idéal pour couper abattre des arbres ou faire de l’élagage saisonnier dans votre jardin. La chaîne, faisant partie du dispositif de coupe est entraînée dans son mouvement de rotation par un pignon d’entraînement qui lui-même est entraîné par l’arbre moteur. À force d’être sollicité, ce pignon peut connaître de l’usure et la chaîne patine dessus au lieur d’être correctement entraînée. C’est pour vous aider à remplacer cette pièce cruciale que Spareka a concocté pour vous ce guide en étapes.


Quelles sont les étapes nécessaires pour réussir le remplacement du pignon de votre tronçonneuse ?


Retirer le guide-chaîne

Pour enlever la chaîne et le guide-chaîne, il faut tout d’abord enlever le carter de la tronçonneuse . Avec une grosse clé à cliquet de 19, enlevez les deux gros boulons puis mettez la tronçonneuse de côté pour retirer le carter. Ensuite, ôtez la chaîne du pignon et retirez-la en même temps que le guide-chaîne .


Enlever le pignon

Pour retirer le pignon d’entraînement , vous devez enlever tout d’abord son clip de fixation. Pour cela, munissez-vous d’un tournevis qui fait la dimension de la fente du clip et délogez-le pour le mettre à côté avec sûreté parce qu’il ne faut pas l’égarer.


Vous pouvez maintenant enlever la rondelle qui se trouve en dessous du clip et la ranger aussi. Pour ne pas vous tromper dans l’ordre de leur remise en place ultérieure, placez la rondelle par-dessus le clip, ainsi c’est elle que vous remettrez en place en premier plus tard.


À cette étape, vous pouvez retirer le pignon lui-même, mais également le roulement à aiguilles qui se trouve sur son axe. Faites bien attention dans la manipulation de ce dernier car vous risquez de faire tomber les aiguilles si votre but n’est pas de le remplacer.


Remonter le pignon

Pour monter un pignon neuf, il faut tout d’abord remettre en place le roulement à aiguilles ou en mettre un neuf. Puis mettez le pignon à sa place. Remettez, dans cet ordre, la rondelle puis le clip.


Pour enfoncer le clip au niveau de l’axe du moteur, c’est quelque peu délicat. Vous devez vous munir de votre pince à bec. Mettez l’un des becs de la pince au niveau du trou qui se trouve sur la section de l’axe et l’autre sur le clip. Tout en maintenant le clip avec un doigt pour éviter qu’il ne saute, serrez graduellement votre pince jusqu’à ce que le clip soit mis en place en se « clipsant » sur l’axe. Le pignon doit être bloqué par le clip maintenant et vous ne pouvez plus l’enlever.


Remettre en place la chaîne et le guide-chaîne

C’est autour du guide- chaîne et de la chaîne d’être remis en place. Pour ce faire, il faut porter une attention particulière au tendeur de chaîne. Celui-ci doit entrer dans l’un des trous qui se trouvent sur la queue du guide-chaîne. La chaîne de tronçonneuse étant montée sur son guide, faites-la passer par le pignon. Si la chaîne est trop tendue, n’hésitez pas à la détendre un peu en reculant le tendeur de chaîne.


Remettre le carter en place

Tout en tenant le guide-chaîne avec une main, remettez le cache en place et revissez ses deux boulons de fixation à la main sans serrer. Il faut juste que le cache soit à sa place d’abord. Réglez la tension de la chaîne avec un tournevis plat. Puis terminez le serrage des boulons du carter. Votre tronçonneuse est prête à l’action maintenant !

 


Nos meilleures ventes

SPJA02187

SPJA02187
Voir le produit

SPJA00611

SPJA00611
Voir le produit

SPJA02191

SPJA02191
Voir le produit

SPJA02280

SPJA02280
Voir le produit

SPJA02185

SPJA02185
Voir le produit

SPJA02184

SPJA02184
Voir le produit

Nos vidéos de réparation de tronçonneuse





 

Et des clients satisfaits !