Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment entretenir la motorisation de votre portail coulissant ?

Il est important de contrôler régulièrement votre système de motorisation ainsi que les composants nécessaires au bon fonctionnement.

Pour un portail coulissant sur rail, il est important de bien dégager le chemin de fonctionnement. Le rail doit être libre, sans cailloux ou gravier qui pourraient bloquer les galets du portail. En cas d’une allée gravillonnée, pensez à faire cette vérification très régulièrement.

portail_coulissant_sur_rail

Humidité :

L’humidité dans le boîtier de la carte de commande est l’une des principales pannes rencontrées. Vérifiez l’étanchéité de votre caisson, en y injectant du mastic d’étanchéité au niveau des passages de câbles à l’intérieur de celui-ci pour renforcer son isolation.

portail_boitier_carte_commandes

Insectes :

Les insectes adorent se réfugier dans les endroits chauds et le caisson de commande est l’endroit idéal. Nous préconisons de vérifier 2 fois par an le caisson et d’utiliser un spray anti-insectes si nécessaire.

La crémaillère :

Vérifiez régulièrement qu’une des parties de la crémaillère ne soit pas desserrée ou dessoudée. Si c’est le cas, resserrez ou resoudez la crémaillère avant que votre motorisation ne tombe en panne.

Vérifiez qu’elle soit bien propre et que rien ne soit coincé au niveau de la dentelure.

portail_motorisation_enterree_cremaillere
  • Pour l’ensemble des motorisations :
  • Vérifiez régulièrement le bon fonctionnement de l’ouverture manuelle. Une fois le moteur débrayé, vous devez manipuler le portail facilement.
  • Graissez les axes et roulettes de guidage de votre portail, pour une ouverture aisée des panneaux coulissants.
  • Vérifiez aussi le bon fonctionnement de l’ouverture de secours, il serait malheureux que celle-ci ne fonctionne pas le jour où vous en aurez besoin.
portail_feu_clignotant_orange
portail_photocellules_2
IMPORTANT

Vérifiez le bon fonctionnement de tous les éléments de sécurité régulièrement, photocellules, feu de signalisation et barres palpeuses. Il est primordial que tous ces éléments fonctionnent parfaitement, pour respecter les normes et pour la sécurité de tous.