Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment réparer ma motorisation de portail coulissant ?

Vous êtes pressé pour vous rendre au travail mais votre portail ne s’ouvre plus ? Ne paniquez pas, nous, experts de la motorisation, nous allons vous expliquer comment réparer quelques pannes que vous pourriez rencontrer avec votre motorisation de portail coulissant .

Votre portail ne fonctionne plus, vous appuyez sur la télécommande mais rien ne se produit.

  • Vérifiez le câble d’alimentation , que l’électricité arrive sur la carte de commande.
  • Vérifiez que le fusible ne soit pas coupé.
  • Vérifiez le branchement du moteur
portail_verifier_cable_alimentation
portail_verifier_fusible
portail_verifier_moteur

Vous appuyez sur le bouton de la télécommande, le portail s’ouvre et s’arrête durant sa course et vous entendez le moteur qui tourne encore.

  • Vérifiez votre crémaillère , elle doit être desserrée ou dessoudée à un endroit du portail, ce qui fait que votre portail n’est plus emporté par le pignon du moteur. Il tourne donc dans le vide.
  • Regardez là où le portail s’arrête et repérez l’endroit de la crémaillèreà resserrer/ressouder. Une fois resserrée, le portail fonctionnera normalement.
portail_verifier_cremaillere

Le moteur démarre, mais le portail ne fait aucun mouvement :

  • Il est fort possible que la force d’ouverture et de fermeture soit insuffisante. Vous devez alors modifier le réglage de la puissance du moteur en augmentant la force. Il est normal qu’avec le temps un moteur perde de sa puissance.
    portail_verifier_force_ouverture

Le portail s’ouvre correctement mais refuse de se refermer :

  • Vérifiez l’alignement de vos photocellules portail ou si un obstacle se trouve devant celle-ci et couperait le faisceau. Vous devez entendre le clac du contacteur en coupant le faisceau.
  • Certaines cellules ont une led indiquant l’alignement, vérifiez que la led est bien allumée, clignote ou reste éteinte en fonction du modèle. Référez-vous à la notice du constructeur.
portail_photocellules