Quel type de matériau pour votre portail  ?

Il existe 5 types de matériaux disponibles pour portail battant ou portail coulissant. Le coût, l’entretien, la longévité sont autant de paramètres à prendre en compte lors de votre choix. Vous avez le choix entre les modèles suivants :

Portail PVC

Sa légèreté et son entretien facile sont souvent pris en compte dans son choix. Le portail PVC ne nécessite aucun entretien, aucun traitement et sa pose est aisée. Des kits existent prêts à monter, et donc très facile à installer.

Sa fragilité est son point faible. Le portail PVC est sensible aux chocs et au gel. Il peut se fissurer. Il peut être renforcé par une armature métallique, mais si vous optez pour cette alternative, sachez que son coût augmentera dans cette configuration. Les couleurs sont limitées et certaines couleurs foncées peuvent avoir tendance à ternir.

portail_pvc


Portail alu

Sa légèreté et son entretien facile, comme le PVC, en font un bon choix. Ce qui fait la différence, c’est sa robustesse dans le temps et l’absence de rouille sur le long terme. Le portail alu est composé de matériau 100% recyclable, ce qui est un bon point. En effet, cette composition est meilleure pour l’environnement. De plus, il existe un grand choix de couleurs. Enfin, ce type de portail coulissant alu ou battant est léger et solide.

portail_alu



L’aluminium est plus cher que le bois ou le PVC. Attention au portail alu à bas prix qui peuvent présenter à moyen terme des déformations ou des bosses à moyen terme dues à leur faible épaisseur. Pour éviter ces désagréments, l’aluminium peut être mélangé à d’autres métaux, ce qui augmentera le prix de votre portail coulissant ou portail battant.


Portail en bois

Il est plus traditionnel. Il laisse un choix très varié entre les différentes essences (bois exotique, pin, chêne…etc.) et de nombreux coloris. Il vous sera nécessaire de passer, une fois par an, une à deux couches de lasure ou de peinture microporeuse sur votre portail bois de type européen. Un point important à surveiller : la pose. Elle doit être parfaite pour éviter toute remontée d’eau, pouvant faire gonfler ou pourrir votre portail bois.

portail_bois


Portail en Fer forgé

Sa solidité et son prix pour les modèles en série en font un bon choix.

Le portail fer nécessitera un traitement anti-corrosion, renouvelable tous les 2 ou 4 ans. Cet entretien est nécessaire si vous voulez que votre portail reste en bon état.

La personnalisation est son point fort par la couleur et les formes de votre choix. Attention au prix de votre portail fer qui peut monter en fonction de cette personnalisation.

portail_fer_forge


Portail en acier

L’acier est très solide et résistant. Si votre portail acier est galvanisé, il aura l’avantage d’être durablement inoxydable. Seule la peinture sera à renouveler, pour préserver ses qualités esthétiques. Lorsque vous repeindrez votre portail acier, il ne faudra pas le poncer pour ne pas éliminer la galvanisation.

La grande variété de styles et sa robustesse en font le top des portails. Par conséquent, les prix de ce type de portail battant ou coulissant sont parfois plus élevés que les autres matériaux.

portail_acier


Ça y est vous avez fait votre choix sur le type de portail souhaité ? Il est maintenant temps de choisir votre motorisation de portail . Choisissez parmi nos kits de motorisation de portail , nous avons tous les prix pour tous les types de budget.

 


 

 

Retour au site