Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Tous les codes d’erreurs des spas Intex

Tout à coup, le panneau de contrôle de votre spa Intex se met à afficher des symboles inhabituels. Ce sont des codes d’erreur et leur présence ne signifie qu’une chose : le jacuzzi gonflable est en mauvais état. Une fois ces anomalies détectées, il faut tout de suite penser à régler le problème. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Focus sur les codes d’erreurs des spas Intex.

 

 

Chiffres

Les codes d’erreurs des spas Intex:

Pour quelles raisons les codes d’erreurs s’affichent-ils ?

Le spa gonflable Intex, comme tous les autres appareils, est un équipement électronique qui peut être assujetti à des dysfonctionnements. Outre ces problèmes électroniques, l’eau qui est élément indissociable du jacuzzi, peut également créer des soucis

Les codes d’erreurs souvent rencontrés

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a plusieurs sortes de codes d’erreur. Nous vous présentons, ci-après, les cas les plus fréquents avec, bien sûr, les solutions pour remédier rapidement aux problèmes.

Le code d'erreur E 94

Celui-ci s’active pour signaler une basse température de l’eau..

Comment y remédier ?

Il est important de savoir que l’utilisation du spa est interdite si la température ambiante ou extérieure est en dessous de 4 °C. La première chose à faire est de consulter la note d’information Intex pour en savoir plus sur ce code. Après cela, suivez ces instructions :

  • Mettez en arrêt le disjoncteur différentiel
  • Protégez et couvrez le bloc technique
  • Patientez 30 minutes pour donner au système et à la température du bloc technique le temps de se stabiliser
  • Activez à nouveau le différentiel sans oublier de lancer un cycle de filtration.

Le code d'erreur E 96

Ce problème se déclenche plus souvent lors d’une erreur du système, ou bien quand l’équipement détecte une hypersensibilité au niveau des capteurs du bloc technique.

Comment y remédier ?

Suivez ces conseils si vous tombez sur ce code d’erreur :

  • Débranchez l’appareil de toute source d’électricité
  • Dégagez le support de cartouche à l’intérieur du spa et posez les bouchons noirs sur les grilles d’aspiration et de refoulement.
  • Enlevez les raccords du bloc technique sans oublier d’ôter ce dernier tout en le vidant.
  • Lorsque le bloc technique est vide, passez ensuite à la réinstallation de ce dernier et retirez les bouchons noirs.
  • Puis, mettez en marche votre équipement pour vérifier si tout va bien en le branchant électriquement et activez le différentiel.
  • Terminez le travail avec un lancement du cycle de filtration

Le code d'erreur E 97

Ici, le spa Intex voudrait vous avertir que sa protection anti-marche est à sec.

Comment y remédier ?

La résolution de ce problème est simple. Il suffit de débrancher et de rebrancher la prise d’alimentation. A cette même occasion, n’hésitez pas à activer le disjoncteur RCD.

Le code d'erreur E 98

C’est un signal qui se déclenche lorsque l’équipement perçoit une erreur système. Toutefois, le problème peut aussi survenir d’une eau très chaude (supérieur à 55 °C).

Comment y remédier ?

Il faut émettre une forte pression sur le bouton RESET du bloc technique. L’autre solution consiste à retirer le boîtier de la cartouche de filtration de l’équipement gonflable afin de pouvoir effectuer un nettoyage de la grille d’aspiration. Ensuite, remettez le spa Intex en marche et en mode chauffage.

Le code erreur END

Celui-ci se manifeste lorsqu’il y a une sur-utilisation de la pompe (72h) sans avoir mis l’eau en température. Par conséquent, cette dernière est rentrée en hibernation.

Comment y remédier ?

Si vous avez utilisé l'appareil 3 jours d’affilés sans obtenir la chaleur désirée, il vous faudra relancer un cycle en utilisant la bâche. D’autres procédés peuvent également aider à réparer le jacuzzi gonflable :

  • Ôtez le boitier où se situe la cartouche de filtration.
  • Réalisez ensuite un nettoyage de la grille d’aspiration.
  • Mettez en arrêt puis redémarrez l’équipement avec son système de filtration.
  • Si le code END a disparu du panneau de contrôle, procédez à un assainissement du boîtier de la cartouche de filtration. Si cette dernière vous paraît défaillante, remplacez-la.
  • Dans le cas où des résidus de calcaire sont constatés, n’hésitez pas à employer un séquestrant calcaire.

Le code d'erreur E 90

Celui-ci est enclenché pour vous avertir que l’eau possède une forte teneur en calcaire. Le moteur ou la carte électronique de l’appareil gonflable peut également être défectueux(se). Ou sinon, le problème est lié à un filtre bouché.

Comment y remédier ?

  • Procédez à une vidange complète de votre spa Intex .
  • Puis, remplissez-le à nouveau sans ajouter du sel à son eau.
  • Repérez le diffuseur et ajoutez-y une pastille de chlore multi-actions et bien sûr, retirez la pastille lorsque vous aurez fini.
  • Après l’utilisation du spa, re-posez la pastille de chlore.
  • Vous pouvez aussi remplacer le filtre.
  • Appuyez sur le bouton RESET en bas de la colonne moteur. Munissez-vous d’un tournevis fin et effectuez une légère pression pendant quelques secondes.

Le code d'erreur E 91

C’est un problème qui vous indique que la température de l’eau est inférieure à 15 °C. Et lorsque cela se produit, le stérilisateur va cesser de fonctionner correctement.

Comment y remédier ?

  • Si vous utilisez l’écostérilisateur pour la première fois, laissez remonter la température de l’eau tranquillement. Puis, ajoutez la quantité de sel manquante indiquée sur la notice. Remuez le tout énergiquement afin d’homogénéiser la concentration de sel dans le jacuzzi.
  • S’il ne s’agit pas d’une première utilisation de l’écostérilisateur au sel, il est possible que la cellule électrolytique soit entartrée. Il faut alors la détartrer en la dégageant de l’appareil. Puis, trempez cette dernière dans un bain de vinaigre blanc. Vous pouvez ré-installer la cellule et mettre en marche un nouveau cycle.

Le code d'erreur E 95

C’est le plus important des codes d’erreurs parce que celui-ci vous indique que l’eau est chauffée à 50 °C.

Comment y remédier ?

Vous n’avez qu’à ajouter de l’eau froide pour baisser la température de l’eau. Si celle-ci commence à descendre, débranchez puis rebranchez l’appareil électriquement. N’oubliez pas d’activer le disjoncteur.

À noter :Il est possible de réparer votre spa Intex si celui-ci a un problème directement sur notre site où d’innombrables solutions sont disponibles. Un Service-client sera également à votre écoute pour vous aider à résoudre les codes d’erreur.

 

Retrouvez nos autres conseils pour votre piscine

 

Et des clients satisfaits !