Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment nettoyer sa piscine ?

Une piscine bien entretenue gagne en durabilité, c’est assuré ! Quel que soit le modèle de votre piscine, il est important de l’entretenir pour ainsi conserver sa bonne tenue, et pour que l’eau contenue dans le bassin reste propre, utilisée ou non. On vous donne quelques conseils pratiques dans cet article pour entretenir à la perfection votre piscine.

 

Piscine

 

Savoir comment entretenir sa piscine :

Bien entretenir l’eau de sa piscine

Il faut éviter à tout prix de se baigner dans de l’eau sale, il est donc essentiel de nettoyer tant que possible l’eau contenue dans votre bassin. Si vous ne voulez pas recourir à des traitements chocs, il est obligatoire de réaliser un traitement fréquent pour votre piscine. Il faut que l’eau dans votre piscine ait un pH neutre pour éviter les formations de bactéries et de virus. Pour cela, il vous faut des kits de contrôle d’eau pour vérifier le taux de désinfectant ainsi que le pH et le stabilisant sans oublier l’alcalinité dans l’eau.

Il existe différents produits pour entretenir l’eau de votre piscine et qui peuvent améliorer sa qualité. Cette maintenance peut se faire manuellement ou bien via un robot piscine qui, en plus de nettoyer les lignes de l’eau dans votre bassin, va également laver la piscine dans son intégralité (les parois et le fond). Concernant la désinfection de l’eau, elle est réalisée et assurée avec du chlore, le brome et le PMHB. Si l’eau dans votre bassin devient verte, vous devez impérativement utiliser des anti algues qui évitent la formation d’algue dans votre piscine. Aussi, le traitement avec du peroxyde d’hydrogène (oxygène actif) est également une solution efficace pour l’entretien d’une piscine après l’hiver. L’association de tous ces produits vous offre donc une meilleure qualité de l’eau dans votre piscine. De plus, vous n’aurez plus de risque de problème de peau après chaque baignade. Il faut quand même être précis sur l’eau que vous utilisez, cela dépend de la région où vous êtes installé.

Bien entretenir sa piscine

Il n’y a pas que l’eau dans votre piscine qui doit être bien traitée. En effet, la piscine dans son intégralité doit être bien entretenue pour éviter les gênes occasionnées lors de son usage. Trop souvent, il y a des formations d’algues dans le fond et sur les parois de votre bassin. Pour éviter une telle formation, il faut faire une maintenance régulière de votre bassin. Pour simplifier le nettoyage de votre piscine, si vous ne voulez pas le faire manuellement, vous pouvez compter sur le robot piscine. Un skimmer est une machine autonome qui permet de réaliser en un rien de temps le nettoyage du liner, des parois, du fond et des lignes de l’eau de votre bassin. Avec le système automatique qui s’intègre dans ce type d’appareil, il peut être programmé pour réaliser le lavage total de votre piscine. Que ce soit une piscine enterrée ou un bassin hors-sol, l’entretien est vraiment nécessaire, et cette maintenance peut se faire à l’aide d’un robot (automatique, semi-automatique) ou bien d’un balai aspirateur spécifique pour ce type d’installation.

 

Retrouvez nos autres conseils pour votre piscine

 

Et des clients satisfaits !