Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le joint du corps de votre pompe de filtration Hayward ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer le joint du corps de la pompe de filtration Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre pompe de filtration Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/gIc3nY Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

21569  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 



La pompe de votre piscine est le dispositif qui aspire l’eau souillée de celle-ci pour le déplacer vers le filtre. Elle tient un rôle indispensable dans le cycle de nettoyage de l’eau du bassin. Étant donné que c’est un appareil formé de deux compartiments bien distincts maintenu solidaire par des vis, pour que l’eau que la partie pompe traite ne s’infiltre pas dans la partie moteur, la présence d’un joint est impératif. Ce joint peut avec le temps connaître quelques dégradations. C’est pour vous aider à le remplacer que nous avons concocté ce guide.


Quelles sont les étapes à suivre pour changer le joint du corps de pompe de filtration Hayward ?


Désassembler le bloc moteur de la pompe

Pour commencer, il faut que vous désassembliez la partie moteur de la partie pompe de filtration. Repérez les quatre vis qui les maintiennent en place et retirez-les à l’aide de votre clé à cliquet de 10. Tirez le moteur vers l’arrière.

Retirer le joint usé

Le joint qui assure l’étanchéité est logé dans une petite gorge circulaire du côté du corps de pompe. Retirez celui-ci en le pinçant et en le tirant avec vos doigts en utilisant les ongles.


Mettre le nouveau joint

En mettant le joint en place, il faut faire attention à son orientation. C’est la partie fine qui doit entrer en premier dans la gorge du corps de pompe et la petite lèvre assurera l’étanchéité en surface sans saillir. Pour ce faire, poussez une petite partie du joint, côté fin en bas et maintenez cette partie déjà enfouie avec un doigt. Ensuite, faites glisser le reste du joint à l’aide d’un doigt de votre autre main en glissant celui doucement en suivant le cercle de la gorge du corps de pompe pour finir la boucle à l’endroit du premier doigt.

Remettre le moteur en place

Tout ce qu’il vous reste à faire à présent c’est de remettre en place la partie moteur et le fixer avec les 4 vis au corps de pompe. Vous avez maintenant une pompe prête à l’action !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de pompe





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site