Comment changer le moteur de la pompe de filtration Hayward ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer le plateau d'étanchéité de la pompe de filtration Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre pompe de filtration Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/7hTLhj Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

2513  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Une pompe de filtration est un équipement indispensable pour l’entretien d’une piscine. Pourtant, au fil de l’usage, cet appareil peut être victime d’éventuelle panne. S’il refuse de démarrer correctement, c’est au moteur que vous devez en premier lieu vérifier. Si cette pièce est défaillante, la meilleure solution est de la remplacer. Voici quelques techniques pour changer vous-même le moteur de votre pompe de filtration Hayward. Pour commencer, munissez-vous de votre boîte à outils. Vous aurez seulement besoin d’une clé à cliquet de 10 et d’une clé de six pans de 6 mm. Suivez les étapes et changez en quelques minutes le moteur de votre appareil comme un pro.

Quelles démarches à suivre pour le remplacement du moteur d’une pompe de filtration de chez Hayward ?



Déloger le moteur défectueux

Démontez votre machine afin de parvenir à désaccoupler le moteur de votre pompe de filtration Hayward . Retirez tout d’abord les 4 vis. Puis tirez le moteur vers l’arrière. Il convient ensuite de retirer le diffuseur et de replacer le moteur de nouveau. Vous allez constater que le démontage est impossible, car dès qu’on veut défaire la pièce, ça tourne. Pour cela, il faut impérativement bloquer l’axe moteur. Vous devez passer derrière pour ce faire. La première chose est de bloquer l’hélice via le trou qui s’y trouve. Utilisez votre clé de 6 pans pour y parvenir. Puis desserrez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Avec sa garniture, faites sortir la turbine Hayward .


La prochaine étape est de mettre le moteur en position verticale pour avoir accès aux autres éléments. Par la suite il consiste à extraire le plateau d’étanchéité. Dévissez les 4 boulons du plateau d’assemblage et remplacez le moteur.


Remplacer le moteur

Enfin, remontez le moteur et reprenez le plateau d’assemblage . Toutefois, faites attention à la partie « top » qui doit être devant le boîtier de raccordement électrique. Afin que le plateau soit bien positionné, mettez les vis à l’intérieur et serrez à la main. Pour bien les maintenir, équipez-vous d’une clé à cliquet de 10.


Remonter la machine

Une fois le nouveau moteur bien installé, vous pouvez remonter l’appareil. Pour cela, Remettez le plateau d’étanchéité et la turbine à la bonne position. Vous pouvez ensuite repositionner le moteur à l’horizontale. Toujours avec votre clé 6 pans, tâchez de bloquer l’axe moteur sans manquer de serrer la turbine.

Replacez le moteur à l’intérieur et reliez-le avec la partie filtration. Mettez les boulons et procédez de la même manière avec le côté opposé. Serrez bien avec votre clé et le tour est joué !


Maintenant, vous savez comment procéder pour changer le moteur de votre pompe de filtration Hayward. Spareka vous invite à consulter tout un catalogue de produits et d’accessoires pour réparer ou remplacer les pièces de vos appareils ménagers. A tout de suite sur la boutique en ligne.


 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de pompe





 

Et des clients satisfaits !