Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la turbine de la pompe de filtration Hayward ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer la turbine de la pompe de filtration Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre pompe de filtration Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/6UCQw0 Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

18382  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



Comme toutes les installations, une piscine aussi a besoin d’être entretenue, tous les éléments qui la composent. La pompe de filtration est une pièce principale pour une piscine. Et pour la turbine de pompe de filtration Hayward de votre piscine, voici ce que vous devez connaître pour son remplacement.


Les outils à utiliser

Pour le changement de la turbine de la pompe de filtration Hayward, vous aurez besoin d’une clé à cliquet de 10 ainsi que d’une clé de six pans de 6 mm . Ce travail ne demande pas beaucoup de temps, 20 minutes de votre temps suffisent à le réaliser. Donc, pas la peine de faire appel à un professionnel pour changer cette pièce de votre piscine.


Les étapes de changement de la turbine de la pompe de filtration Hayward

La phase de remplacement de la turbine de pompe de filtration Hayward 1806 XE commence par le désassemblage de la partie moteur de la pompe . Pour cela, il faut enlever les 4 vis permettant ainsi de désaccoupler la partie filtration de la partie moteur. Il faut utiliser la clé de 6 pans pour faciliter le retrait des 4 vis ainsi que la clé à piquet. Une fois que vous enlevez les vis, vous pouvez passer à la phase de désaccouplage des deux parties de l’équipement. Il suffit de tirer le moteur vers l’arrière et il s’enlève sans difficulté.

Ensuite, il faut retirer le diffuseur vers le haut et aussi enlever la sorte de tambour, qui est la turbine, qui se trouve sous le diffuseur. Pour cela, il faut bien bloquer l’axe moteur en servant d’une clé six pans de 6 mm, vous allez placer la clé dans le trou qui se trouve dans la partie arrière du moteur. Là, vous allez bloquer l’hélice à l’aide de la clé tout en tournant la bobine qui se trouve sur le devant du moteur. Pour changer la turbine de la pompe , vous allez enlever la garniture et remplacer par une turbine neuve.


Mise en place de la nouvelle turbine

Pour cette étape, vous devez remonter la turbine neuve. Il faut faire attention aux petits ergots qui s’adaptent aux ergots qui se trouvent à l’intérieur de la garniture. Mettez en place la turbine neuve et prenez soin au sens de la garniture pour respecter la position de la turbine une fois que le tout est en place. Pour vérifier que la pièce est bien à sa place, il faut faire un peu de pression sur la garniture. Après, il faut retenir la clé six pans qui se trouve dans le trou derrière le moteur et serrer la turbine en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Enfin, il faut remettre les autres pièces à leur place initiale et pour que le diffuseur soit bloqué, il faut que l’ergot soit bien positionné. Vous pouvez maintenant ré-accoupler le moteur sur la partie filtration. Il ne faut pas oublier de remettre les 4 vis en place et bien les serrées.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de pompe





 

Et des clients satisfaits !