Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer l’essieu de votre robot Polaris 280 ?

Spareka vous montre comment réparer l'essieu de votre robot de piscine Polaris 280. Retrouvez sur notre boutique la pièce en question à réparer en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/AqOtRX Music : 'Real ride' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

6933  vues

76 J'aime,  24 J'aime pas

 



Le robot de piscine est l’appareil indispensable pour garder le fond de votre piscine propre donc par extension l’eau dans laquelle vous faites vos brasses matinales. Il est impératif que vous preniez soin de votre piscine régulièrement pour des raisons d’hygiène et de propreté. Pour une raison ou une autre, il peut arriver que votre robot ne veuille plus bouger comme il est censé le faire. Cela peut arriver en cas de dysfonctionnement au niveau de l’essieu. Nous avons pris le soin de vous concocter ce guide par étapes pour changer facilement l’essieu de votre robot Polaris 280 .


Comment procéder pour remplacer l’essieu de votre robot Polaris ?


Retirer l’ensemble roue-essieu

Pour pouvoir accéder aux fixations de l’essieu, les premières choses à faire sont de retirer tout d’abord le sac d’aspiration du robot Polaris 280 puis de dévisser le cache bleu de votre robot. Vous n’avez pas à retirer totalement le cache, juste le relever un peu pour dégager un peu de place et atteindre les vis de l’essieu que vous avez à changer. Après avoir retiré les vis à l’aide d’un tournevis cruciforme, vous pouvez maintenant retirer l’ensemble roue-essieu parce qu’à cette étape la roue et l’essieu sont encore maintenus par une grosse vis centrale.


Séparer la roue de l’essieu

Avant de disloquer la roue et l’essieu, mettez de côté les vis que vous avez enlevées dans l’étape précédente ainsi que leur rondelle respective en même temps que la plaque pour essieu. Maintenant, avec votre tournevis plat dévissez la grosse vis centrale en plastique blanc qui maintient solidaires la roue et l’essieu. Vous pouvez maintenant retirer l’essieu défectueux et le remplacer par un neuf.


Mettre le nouvel essieu en place

Pour mettre le nouvel essieu en place, rien de plus simple. Vous avez à entrer l’axe de l’essieu dans le trou central de la roue et maintenir l’ensemble en revissant la grosse vis blanche. Pour ce faire, commencez par tourner la vis avec vos doigts tout d’abord et finissez le serrage avec le tournevis plat sans trop forcer. Vérifiez que la roue tourne librement autour de l’axe de l’essieu.


Remettre tout en place

Maintenant vous avez de nouveau en main l’ensemble roue-essieu neuf en un seul bloc. Pour monter le tout à la place prévue à cet effet, il va falloir que vous fassiez attention à l’axe qui entraîne la roue. Cet axe doit coïncider avec le trou qui se trouve à la périphérie du disque de l’essieu. Une fois que c’est fait, remettez la plaque-les rondelles et les deux vis en place pour fixer l’ensemble roue-essieu. N’oubliez pas non plus de revisser le cache bleu et de remettre en place le sac d’aspiration.


Le robot doit pouvoir rouler comme sur des roulettes après ces opérations.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !