Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer les pneumatiques de son robot Polaris 280 ?

Spareka vous montre comment réparer les pneumatiques de votre robot de piscine Polaris 280. Retrouvez sur notre boutique la pièce en question à réparer en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/cg1arI Music : 'Real ride' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

1279  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Le robot de piscine est utile pour récurer le fond et les parois de votre piscine pour lui débarrasser des impuretés qui pourraient souiller l’eau du bassin. Pour parcourir toute la surface du fond, le robot est équipé de trois roues. Les pneus en caoutchouc souple de ces roues peuvent s’user avec le temps et peuvent nécessiter un remplacement. Ce sont les étapes à suivre pour faire ce changement que nous allons voir ci-dessous.


Quelles sont les étapes nécessaires pour changer les pneus de votre robot ?


Ce que vous devez savoir avant l’opération

  • Ne laissez pas votre appareil branché électriquement pour assurer votre sécurité.
  • N’utilisez que des pièces de même modèle ou équivalent recommandé par le constructeur.

Retirer les pneus

Pour pouvoir le manipuler avec aisance, mettez le robot Polaris 280 sur une table ou toute autre surface plane qui vous conviendrait. Le pneu enveloppe la roue du robot Polaris , et comme pour quand vous changez un pneu de votre voiture, il vaut mieux les changer tous par la même occasion, faites de même pour le robot sinon celui-ci deviendra bancal. Pour démonter un pneu, tirez dessus de façon à retourner un peu sa surface pour détacher une partie du pneu. Continuez à tirer le reste vers vous tout en tournant un peu la roue pour que cela décolle plus facilement. Répétez le geste pour les deux autres roues restantes.


Mettre en place les pneus neufs

Pour mettre en place les pneus neufs, commencez par le dessus. Insérez une partie du pneu et tenez cette partie avec une main pendant que vous insérez le reste du pneu avec l’autre main. Vérifiez que le pneu est bien collé sur la totalité de la circonférence de la roue. Faites de même avec les deux autres roues. Voilà, votre robot de piscine est prêt à rouler de nouveau !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site