Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la prise raccord balai de votre robot Polaris 280 ?

Spareka vous montre comment réparer la prise raccord balai de votre robot de piscine Polaris 280. Retrouvez sur notre boutique la pièce en question à réparer en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/eZIjhb Music : 'Real ride' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

7236  vues

63 J'aime,  38 J'aime pas

 



La prise balai est une importante pièce du robot nettoyeur de piscine Polaris 280 . Elle fait le lien entre le système de filtration et le balai aspirateur. Au cas où elle viendrait à perdre l’âme, il est primordial de procéder à son remplacement. L’opération est simple et rapide. Vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes et à vous munir de bons matériels.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement de la prise balai d’un robot Polaris 280 ?

Attention : il faut remplacer la prise raccord balai par un modèle identique ou du même genre recommandé par le constructeur.


Retirez le raccord

Avant de vous lancer dans l’opération, commencez par interrompre l’alimentation électrique de votre appareil.


Une fois que toute source électrique est coupée, vous pouvez lancer dans la première étape. Pour ce faire, prenez le tuyau Polaris en plastique puis enlevez le raccord du robot Polaris qui y est fixé;. Il se peut que vous arriviez à le retirer avec seulement la force de vos bras. Mais dans le cas contraire, vous n’avez qu’à utiliser une pince. Une fois ce raccord retiré, vous n’aurez plus qu’à dévisser et enlever à son tour le tuyau.


Fixez la nouvelle prise

Rappelez-vous, la nouvelle prise doit être en tout point identique à l’ancienne. Pour la fixation, il va falloir placer le raccord dans la nouvelle prise Polaris rapide et de le fixer correctement. Ensuite, il faut procéder au remontage. Particulièrement simple, il vous suffira juste d’insérer le tuyau de manière à ce qu’il atteigne le bord. Le plus important c’est de solidariser le tuyau sur le raccord rapide. Pour cela, n’hésitez pas à visser au maximum. Enfin, vous avez l’attache rapide qui est de nouveau à sa place.


Voilà c’est terminé, vous savez à présent comment remplacer la prise raccord balai de votre robot piscine. Et si elle tombe de nouveau en panne, il vous suffira de procéder de la même façon.


Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, vous pouvez toujours parcourir notre site. Spareka vous propose aussi une large collection de pièces détachées pour robot piscine alors, si vous en recherchez à bon prix, vous serez la bienvenue.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !