Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer les roulements de son robot Polaris 280 ?

Spareka vous montre comment réparer les roulements de votre robot de piscine Polaris 280. Retrouvez sur notre boutique la pièce en question à réparer en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/5jno27 Music : 'Real ride' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

6517  vues

93 J'aime,  7 J'aime pas

 



Faciliter l’entretien d’un bassin tout en préservant la pureté de l’eau de celui, tel est le rôle du robot Polaris 280. Ce dernier est particulièrement connu pour sa performance et sa puissance. Pourtant, au fil de l’usage, il peut être sujet à de diverses pannes. Si le problème vient des roulements, le mieux est de les remplacer. Rassurez-vous, ce procédé est facile à réaliser. Découvrez dans cet article nos astuces pour faciliter le remplacement des roulements, l’une des pièces du robot Polaris 280 .


Quelles sont les démarches à suivre pour le remplacement des roulements d’un robot piscine Polaris 280 ?


Avant de vous mettre sur le tas, n’oubliez pas de débrancher votre appareil électriquement. Il est aussi important de choisir un modèle semblable à vos anciens roulements. Enfin, optez pour un tournevis extra large pour remplacer les roulements de votre robot.


Démonter la roue

Débarrassez-vous du sac d’aspiration pour faciliter le travail. Ensuite, démontez la roue du robot Polaris en mettant le robot sur le côté. Commencez par enlever la vis centrale en vous servant de votre tournevis. Comme la fente de la vis est en plastique, faites attention de ne pas l’abîmer pendant l’application. Il s’agit de bien appuyer et de desserrer la vis. Retirez-la avec le petit capuchon.


Enlever les roulements défectueux

Maintenant, il consiste à retirer la roue. Pour ce faire, vous allez voir que deux roulements sont présents sur les côtés. L’objectif est donc de les retirer. D’abord, tirez le roulement de la face intérieure et quant au 2ème roulement, il suffit juste de pousser de l’intérieur vers l’extérieur pour l’extraire.


Monter les nouveaux roulements

La prochaine étape est de remonter les roulements du robot Polaris identiques sur la roue de votre robot. Il est nécessaire de bien poser le premier roulement en appuyant fort. Retournez la roue et de la même manière, positionnez le 2ème roulement.


Une fois, les roulements mis en place, il ne vous reste plus qu’à remonter votre roue à son tour. Récupérez la vis et la coupelle. Vissez et appuyez correctement sur les vis pour ne pas que ça dérape. Retrouvez le sourire, vos roulements sont remplacés avec succès !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site