Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer les roulements du robot Hayward Tiger Shark ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer les roulements de votre robot de piscine Hayward Tiger Shark. Retrouvez sur notre boutique en ligne la pièce de votre robot en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/TK7hPx Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

5433  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Un robot piscine moderne et performant, c’est tout ce qu’il faut pour maintenir l’eau de son bassin à l’abri des bactéries. Le robot Hayward Tiger Shark est une valeur sûre. Il est facile à manipuler en plus d’être robuste. Malgré la puissance de cet appareil haut de gamme, il peut tomber en panne.Toutefois, si vous rencontrez des problèmes au niveau des roulements de votre robot, ne perdez pas espoir, votre robot se répare en seulement quelques minutes. Songez à les changer par le même modèle de roulements que vous disposez sur votre machine. Grâce à Spareka, profitez des conseils bricolage efficaces pour remettre vos appareils en marche en un rien de temps. Aujourd’hui, découvrons comment changer les roulements.


Que faire pour remplacer les roulements d’un robot Hayward Tiger Shark ?


Utiliser l’outil adéquat

Pour réaliser l’opération, préparez votre matériel, et munissez-vous d’un tournevis torx de 20.


Extraire la plaque

L’idéal est de placer la machine soit sur le côté soit en arrière. Le but est d’atteindre la plaque de fond. Vous allez en premier lieu repérer les deux taquets. Il suffit de les tirer doucement à la main. Vous n’avez pas besoin d’un tournevis pour les déclipser. Il ne vous reste plus qu’à enlever la plaque.


Déloger les filtres

Il vous est possible de remplacer les filtres du robot Hayward en libérant le panier . Mettez-le à côté et sortez les filtres à présent. Il consiste ensuite à déloger la poignée pour avoir accès au flasque. Pour ce faire, mettez la poignée en médian bien au milieu. À présent, munissez-vous d’un tournevis torx de diamètre de 20 pour démonter toutes les vis.


Démonter les vis

Lorsque les filtres sont libérés, vous pouvez passer votre tournevis. 3 vis sont situées à gauche, les 3 à droite et une dernière au centre. Il faut faire attention en maniant l’appareil surtout que la vis centrale est assez difficile d’accès. Lorsque les vis sont enfin démontées, il reste à retirer le flasque en poussant.


Changer les roulements

La prochaine étape est de retirer la chenille du robot Hayward avant de passer à la partie roulements. Vous découvrez les deux roulements qui sont prêts à être changés. Au niveau de la base des roulements, les crans doivent correspondre aux encoches fixées sur le support. N’oubliez pas qu’il faut bien tourner le roulement pour le placer comme il faut et pour qu’il soit efficace. Une fois la première partie fixée, posez le deuxième roulement de la même manière. Tournez bien jusqu’à ce que vous soyez à l’affleurement. Il reste le roulement de l’aquavac. Il est important de faire attention à la position de ce dernier en particulier. La présence de méplat indique qu’il doit correspondre à la partie intérieure de l’aquavac. L’idéal est de respecter la disposition avant de réinstaller le roulement du robot .


Faire attention à l’emplacement des roulements

La chenille doit passer autour des trous en tâchant de mettre les crans bien à l’intérieur de la roue , il faut alors qu’elle soit bien tendue. Mettez-les sur les rouleaux caoutchouc sur les côtés. Ce qui peut être compliqué, c’est d’arriver à centrer les parties plastiques pour accéder aux trous puis il y a la partie roulement aquavac. Cette fois, il est question de rentrer les roues dentelées de chaque balai caoutchouc dans les parties crantées.


Remonter l’ensemble du cache et revisser

Reprenez à présent le cache et rentrez dans les trous. La première étape est de mettre la première roue à sa place et tirer sur la deuxième en essayant de tendre la courroie. L’objectif est effectivement de le faire rentrer comme il faut. Lorsque le cache est remonté, remontez les vis à leur tour. Il reste à bien visser l’ensemble. Il est important que le cache soit bien appliqué. Pour ce faire, faites attention à l’emplacement des vis. Celle du milieu est à remettre en premier. Afin qu’elle prenne place, vissez doucement et serrez. Une fois que c’est fait, le cache va être maintenu et le reste des vis vont se poser sans problème.


Repositionner les filtres

Il s’agit ensuite de remonter les filtres et le cache-filtre. Pour cela, il faut rentrer les filtres sans oublier de mettre le cache filtre. Refermez les clips et remontez la poignée pour terminer. Bien réinsérer la pièce de tous les côtés et enfin, replacez les vis. Les roulements de votre robot Hayward Tiger Shark sont désormais fonctionnels. Il ne vous reste plus qu’à tester l’appareil.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site