Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la turbine du robot Hayward Tiger Shark ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la turbine de votre robot de piscine Hayward Tiger Shark. Retrouvez sur notre boutique en ligne la pièce de votre robot en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/khMaAl Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

3680  vues

80 J'aime,  20 J'aime pas

 



Le dysfonctionnement de la turbine d’un robot de piscine Hayward Tiger Shark peut conduire à la panne de l’appareil. Si un tel cas se produit, la meilleure et la seule solution est de remplacer cette pièce par un modèle compatible. Dans le but de vous aider, nous avons énuméré dans cet article étapes par étapes la procédure à réaliser pour le remplacement de la turbine de votre robot de piscine . Ainsi, grâce à nos astuces, votre équipement va sûrement retrouver toute sa puissance.


Quelles démarches à suivre pour réussir le changement de la turbine d’un robot piscine Hayward Tiger Shark ?


Côté matériel, vous aurez uniquement besoin d’un tournevis torx de diamètre 20 pour réaliser l’intervention impeccablement. Et bon bricolage !


Retirer le cache

D’abord, il est nécessaire de retirer la petite pièce se trouvant sur la partie supérieure du robot. Vous devez ensuite démonter la vis en vous servant de votre tournevis torx de 20. Repérez « open », qui est indiqué pour ouvrir cette partie de l’appareil. Tournez dans le bon sens et enlevez le cache.


Extraire la turbine

Vous découvrez à présent la turbine du robot Hayward . Pour y avoir accès, servez-vous de votre doigt pour bloquer. Faites attention de ne pas laisser la vis s’échapper et retirez la turbine.


Fixer la nouvelle turbine

N’oubliez pas de respecter le sens comme vous disposez d’un méplat permettant de placer la vis et de l’autre côté, une encoche pour fixer l’hélice du robot Hayward. Mettez-la dans le bon sens puis tournez.

Récupérez la vis et remontez-la. Pendant ce temps, essayez de bien bloquer avec le doigt pour la maintenir bien en place.


Remonter l’appareil

Repositionnez le cache pour terminer. La présence des petits ergots va vous permettre de remettre correctement le cache. Il suffit d’appuyer et de tourner. Une fois le cache en place, serrez la vis. Votre hélice est remplacée.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site