Comment mettre en marche le robot Hayward Tiger Shark ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment installer et mettre en marche votre robot de piscine Hayward Tiger Shark. Retrouvez sur notre boutique en ligne les pièces de votre robot en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/ETJf9q Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

8691  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 



Récemment, vous avez acquis un robot Hayward Tiger Shark et c’est le moment de le tester. On vous explique tous les procédés pour réussir sa mise en marche. Pour cette opération qui vous prendra 15 minutes environ, prévoyez une prise de 120 V que vous allez installer loin de la piscine.


Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en marche le robot Hayward Tiger Shark ?


Déballer l’équipement et le sortir de sa boîte

Sortez le robot Hayward Tiger Shark de sa boîte et commencez à le préparer pour son premier essai dans la piscine. Une fois que vous avez sorti le robot de son emballage, vous remarquerez que l’équipement est livré avec un enjoliveur . Celui-ci est à mettre sous l’appareil.


Fixer l’enjoliveur

Positionnez le robot d’une manière à le placer sur le côté. Lorsque vous apercevez des orifices, vous pouvez y insérer l’enjoliveur. Remettez ensuite l’appareil de nettoyage piscine à plat en faisant attention à sa poignée .


À noter : Lorsque vous allez mettre le robot dans l’eau, il est important de mettre sa poignée en position diagonale. Ceci pour permettre au câble de s’enrouler facilement. Aussi, si vous vous perdez durant l’emploi de votre machine, n’hésitez pas à consulter la notice.


Sortir le cordon de la boîte

Les robots de piscine sont entre autres livrés avec un cordon enroulé qu’il faudra vérifier. Celui-ci, servant à alimenter l’équipement, doit être capable de venir jusqu’au bout de la piscine sinon le robot ne pourra pas réaliser un nettoyage parfait sur toute la longueur de la piscine.


Prenez le tuyau qui sera à dérouler en suivant toute la longueur du bassin. Il vous faudra ensuite brancher la fiche sur le poste d’alimentation localisée au bord de la piscine.


À noter : Le bloc d’alimentation doit être à 3 m 50 de l’eau. La prise de 120 V doit entre autres posséder une rallonge et un différentiel de 30 mA dans le cas où des problèmes se posent durant l’alimentation du robot. Ces dispositifs sont également utiles dans le cas où le robot disjoncte.


Raccorder les fiches du robot

Avant le branchement secteur, commencez par raccorder les fiches en provenance du robot. Aussi, n’oubliez pas de vérifier que l’appareil est en mode arrêt (voir le bouton O - I ). Il ne faut surtout pas allumer le robot tant qu’il n’est pas dans l’eau.


Mettre le robot de piscine dans l’eau

Repérez ensuite le fusible qui est une protection thermique nécessaire dans le cas où le robot venait à mal fonctionner. Installez ensuite le bloc d’alimentation par terre à 3 m 50 de la piscine et mettez le robot à l’eau.


Important : Il ne faut pas mettre le bloc d’alimentation en marche tant que le robot de piscine ne soit pas entièrement immergé dans l’eau et qu’il atteigne le fond du bassin.


Une fois le robot installé au fond de la piscine, mettez en marche le bloc d’alimentation en appuyant sur le bouton dédié à cet effet. Laissez ensuite l’appareil faire son travail de nettoyage.


Sortir le robot de la piscine

Pour sortir le robot dans l’eau, il vous suffit de tirer doucement sur son câble. Dès que la poignée est facile à atteindre, agrippez-la pour pouvoir dégager l'appareil de la piscine. Attendez quelques minutes avant de ranger l’équipement le temps qu’il se débarrasse de l’eau qui s’est incrustée à l’intérieur. Il est important de savoir qu’après 4 h de travail, le robot de piscine s’arrête automatiquement.


Voilà, vous savez maintenant comment mettre en marche votre robot de piscine et comment celui-ci fonctionne. Pour visualiser plus de vidéos d’aide à la réparation, on vous invite à découvrir le site de Spareka.fr ! Des soucis techniques avec votre équipement de nettoyage pour piscine ? L’e-shop peut également vous aider à trouver facilement des pièces détachées pour votre robot de piscine .

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





 

Et des clients satisfaits !