Comment démonter le robot polaris 280 ?

Dans cette vidéo, Spareka vous présente les pièces détachées et accessoires du robot de piscine Polaris: brosse de queue en mousse, flotteur de tête, roues, prise rapide de paroi, sac à limon... Ces accessoires de piscine se remplacent facilement. Retrouvez les accessoires de votre robot de piscine Polaris sur notre site: http://goo.gl/xyUFqx Rejoignez la communauté Spareka sur Facebook: https://www.facebook.com/spareka

24726  vues

82 J'aime,  18 J'aime pas

 



La plupart des personnes possédant une piscine connaissent la marque Polaris. Les robots qui portent ce nom sont d’une fiabilité incomparable. Ils nettoient et frottent les parois ainsi que le fond des piscines. Il existe même des modèles de robots Polaris plus perfectionnés qui sont capables d’aspirer des débris volumineux comme les cailloux. Ces équipements-là vous intéressent-ils ? Voici donc, suite à un démontage de l’appareil les différentes pièces et accessoires qui composent le Polaris 280 !


Quelles sont les différentes pièces détachées d’un robot piscine de chez Polaris ?


À noter : Il est conseillé de n’utiliser que des pièces de rechange compatibles avec le modèle Polaris 280 ! Les éléments non-compatibles peuvent, en effet, entraver au bon fonctionnement du robot et l’endommager rapidement. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Spareka pour accéder à une vue éclatée.


Le flotteur de tête

On va commencer la présentation par le flotteur de tête . Celui-ci assure l’équilibre du robot. Son remplacement ne nécessite pas l’emploi d’outil spécifique. Il suffit de dévisser le flotteur de tête et de poser la nouvelle pièce.


Attention : Il est nécessaire de remplacer cet élément s’il est défectueux pour éviter d’endommager le robot hydraulique.


La brosse de queue en mousse

Le rôle de la brosse de queue en mousse est d’apporter une certaine adhérence sur les revêtements glissants qui composent votre piscine. Elle permet également d’éliminer les impuretés qui restent collées au fond du bassin. Pour la remplacer, il suffit de tirer doucement sur la brosse fixée au bout du tentacule connu comme étant le tuyau de balayage .


Le sac de robot Polaris

Celui-ci a pour fonction de collecter les débris et saletés trouvés dans la piscine. Comment le remplacer ? Il faut clipser le sac de robot Polaris en appuyant simultanément sur les ergots de chaque côté.


Les roues

Les roues du robot Polaris sont munies de pneus souples, de roulement à billes avec rondelle à vis et de la roue. Pour changer ces dernières, il faudra vous équiper d’un tournevis. Dévissez la roue cassée et retirez-la du robot de piscine. Dégagez ensuite le roulement et sa rondelle de chaque côté de la roue avec le tournevis. Puis, positionnez de la même façon le roulement et sa rondelle sur la nouvelle roue. Il ne reste plus qu’à ajuster le pneu blanc souple sur la roue et de revisser le tout sur le robot pour que cela tienne.


La prise rapide de paroi

Cette dernière permet de relier le tuyau d’arrivée d’eau au connecteur mural universel. Comment procéder à son remplacement ? Il faut commencer par retirer le tuyau d’alimentation du mat du robot Polaris. À l’autre extrémité du tuyau d’alimentation, dégagez la prise rapide de paroi Polaris défaillante puis clipsez le produit neuf.


Voilà, vous savez maintenant de quoi est composé votre robot de piscine Polaris ! N’hésitez pas à faire un petit tour sur notre site où plusieurs vidéos d’aide à la réparation sont postées tous les jours ! Sur Spareka, le bricolage est plus sympa !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de robot





Et des clients satisfaits !