Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Utiliser du sulfate de cuivre dans sa piscine ?

Plusieurs produits peuvent être utilisés pour entretenir votre piscine. Pour supprimer la formation des algues dans votre piscine, l’utilisation du sulfate de cuivre est une solution à la fois pratique et efficace. Vous voulez tout savoir sur ce produit ? Voici les points forts à connaître sur le sulfate de cuivre.

 

Sulfate de cuivre

 

Pourquoi utiliser du sulfate de cuivre dans sa piscine ?

Comment utiliser le sulfate de cuivre dans une piscine ?

Un remède de grand-mère qui éradique complètement la formation d’algues dans votre piscine, le sulfate de cuivre est un produit très utilisé par un bon nombre d’usagers. Ce produit est une poudre de couleur bleu vif. Quant au dosage, il faut verser 0.5 g/m3 avant l’hivernage ou en début de saison pour le confort des utilisateurs de la piscine. Ce dosage dépend de la formation d’algue, si elle devient plus tenace, vous pouvez augmenter la dose dans votre bassin: 1 g/m3.


Précaution d’utilisation du sulfate de cuivre

Même si c’est un produit efficace pour lutter contre la formation d’algues dans votre piscine puisqu’il permet de diminuer la quantité de chlore utilisée, il ne partage tout de même pas les mêmes effets que les autres désinfectants comme le brome ou l’oxygène actif. Le produit ne permet donc que de supprimer les algues, mais pas les virus et les autres micro-organismes. L’action floculant du sulfate améliore également la limpidité de l’eau, mais n’élimine pas les bactéries.

Quels sont les dangers liés à l’utilisation du sulfate de cuivre ?

Certes, le sulfate de cuivre agit avec efficacité pour rendre plus claire l’eau dans votre piscine tout en éliminant les algues. Toutefois, son usage peut s’avérer dangereux si on ne l’utilise pas avec précaution. A cet égard, il est obligatoire de porter des gants et des lunettes de protection au moment de l’application du produit dans votre bassin. Ce produit peut provoquer une irritation sur la gorge et en cas de contact avec les yeux.

Le surdosage du sulfate de cuivre peut provoquer une dégradation de la peau. En cas de contact avec les cheveux blonds, ceux-ci peuvent prendre une teinte verte qui ne risquent pas se décolorer très rapidement. Il se peut aussi que les liners de votre piscine se dégradent fortement avec ce produit. Il faut noter que ce produit est nocif pour l’écosystème, donc son usage n’est pas très écologique. Optez pour un autre produit ou un autre traitement tel que le traitement au peroxyde d’hydrogène , pour mieux utiliser votre piscine.

 

Retrouvez nos autres conseils pour votre piscine

 

Et des clients satisfaits !