Roue Robot

Suivez les critères de nos experts

Trouvez votre

Roue Robot PERAQUAPRAHER

, c'est facile !
Vous recherchez des pièces détachées PERAQUAPRAHER ?Pour trouver votre Roue PERAQUAPRAHER afin de réparer votre Robot, consultez notre large gamme de pièces détachées et d’accessoires et choisissez Spareka pour une livraison rapide. Nous mettons à votre disposition un moteur de recherche afin de trouver la bonne En savoir plus

Filtrez les produits :

Trier par:

Filtrez les produits :

  • Marque du produit -

page 1/1 - 1 resultats

  • Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé" , sans frais de retour

    rembourser votre pièce acheté
  • Roue 74015

    Roue 74015

    162,79 €

    Livré chez vous le :

    Mercredi 22 mai

Et des clients satisfaits !

Vous recherchez des pièces détachées PERAQUAPRAHER ?

Pour trouver votre Roue PERAQUAPRAHER afin de réparer votre Robot, consultez notre large gamme de pièces détachées et d’accessoires et choisissez Spareka pour une livraison rapide. Nous mettons à votre disposition un moteur de recherche afin de trouver la bonne pièce détachée pour Robot PERAQUAPRAHER.

Chez Spareka nous nous engageons à vous proposer une solution de réparation fiable et compétitive. Changez votre Roue et prolongez la durée de vie de votre Robot PERAQUAPRAHER!


Trouvez vos pièces détachées Robot en quelques clics

La fonction des robots nettoyeurs de piscine se base sur la filtration de différentes saletés localisées dans le bassin, et ceci grâce aux déplacements de l’appareil. Le robot piscine doit pouvoir se déplacer librement dans tous les recoins du bassin. C’est pourquoi la roue de robot est un élément essentiel du système. Retrouvez des roues, essieux, filtres et autres pièces détachées de robots de piscine sur Spareka.

 

Rôle de la roue de robot

 

La roue assure les déplacements de votre robot piscine lors des tâches de nettoyage. Les saletés étant généralement hors de portée du suppresseur et de la bonde de fond, ce sera à l’appareil de naviguer dans le bassin pour détacher les saletés de la paroi afin de les aspirer et de les filtrer. Toutes les catégories d’appareils disposent de roues pour pouvoir se déplacer dans les profondeurs du bassin. Il existe deux types de roues de robots : la roue frontale et les roues arrière. Les appareils sont équipés de deux à quatre roues pour permettre des déplacements légers et d’opérer ainsi beaucoup plus rapidement. Ce sont principalement les roues arrière qui reçoivent la poussée (notamment pour les robots à pression roulante) et activent par système d’engrenage les deux autres roues avant de l’appareil.

 

Fonctionnement des roues

 

Les roues sont fixées et fonctionnent avec des vis de robo et des rondelles de robot, fabriquées en plastique pour résister à la corrosion de l’eau. Le roulement à bille se localise au centre du dispositif et assure la fluidité des déplacements. Les grandes roues ne requièrent pas de roulements à bille fonctionnent avec l’aide des roues arrière. Etant donné que ce sont les roues arrière qui sont les premiers agents de déplacements, celles-ci sont équipées d’essieu qui est muni chez certains systèmes d’une protection contre le gravier et le sable. Derrière la plaque d’essieu se trouvent les rondelles de freins vissées, qui sont présentes même dans les appareils nettoyeurs autonomes.

 

En cas de panne ou de défaillance

 

Dans le cas où les déplacements de l’appareil sont troublés, sont instables ou présentent des  arrêts intempestifs, une défaillance ou une panne des rondelles ou des essieux peut être à vérifier. Si tel est le cas, il est nécessaire de remplacer la pièce défaillante. Obtenez l’assistance de professionnels pour le dépannage en cas de soucis. Sur spareka.fr par exemple, vous pouvez vous faire aider gratuitement par des spécialistes et bénéficier de conseils d'entretien.