Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Réparer soi-même ses appareils : les français prêts à relever le défi

Le succès de l’autoréparation chez les Français

- Cliquez pour visualiser l'infographie dans son intégralité. -

Dans un contexte de crise où les citoyens souhaitent réduire leurs dépenses budgétaires, l’alternative de la réparation, et plus particulièrement de l’autoréparation, est une solution économique.

Spareka a souhaité, en collaboration avec l’ADEME, mener une étude permettant de déterminer les comportements des français face à une panne d’appareil. Cette étude identifie les freins qui peuvent parfois décourager les citoyens à réparer eux-mêmes et, au contraire, les leviers qui les incitent à franchir le pas. Où et comment les consommateurs se renseignent-ils avant et pendant une réparation ? Quels sont les appareils électroménagers les plus réparés ?

Pour lutter contre l’obsolescence programmée et réaliser des économies, tant budgétaires qu’écologiques, réparer soi-même devient une activité de plus en plus répandue dans les foyers Français.



Great Place To Work

Etude Opinion Way pour Spareka et l’ADEME, réalisée en ligne du 29 juin au 16 juillet 2017, sur un échantillon de 1000 répondants, représentant des Français de 18 ans et plus.