Crémaillère motorisation portail

Trier par Pertinence Prix croissants Prix décroissants
0 résultats

page 1/0 - 0 resultats

Trier par Pertinence Prix croissants Prix décroissants
Mince, aucune marque ne correspond à votre recherche. Appelez nous, et confiez-la nous !

0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel

Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00

Et des clients satisfaits !

Crémaillère de motorisation de portail

La motorisation à crémaillère est un système de fonctionnement typique aux portes coulissantes, qu’elles soient en PVC, en métal ou en bois. Au fait, la crémaillère est basée sur la traction d’un pignon et de la crémaillère de motorisation de portail. Des roues motrices assurent ensuite le déplacement de la porte. Cela permet de rendre encore plus aisée l’ouverture et la fermeture automatique.

 

Comment choisir la crémaillère pour un portail coulissant ?


On peut distinguer, entre autres, la crémaillère nylon et la crémaillère acier. Ces pièces détachées sont catégorisées par modules. La plus classique est la crémaillère module 4. Elle s’intègre avec tous les portails coulissants. La crémaillère module 6 est aussi un standard, mais elle est surtout consignée pour les portails coulissants moins de 3500 kg. Il faut effectivement préciser que le poids du portail motorisé influe le choix de la crémaillère. Différents modèles peuvent être présentés, par exemple, pour un portail moins de 800 kg, moins de 2200kg, moins 3500kg… Plus le portail est à poids lourd, plus il est recommandé d’opter pour une crémaillère en acier à souder. C’est ainsi qu’on peut également s’intéresser à son mode de fixation. A cela, il n’y a que deux options : soit une fixation inférieure, soit une fixation supérieure. Techniquement, la crémaillère à fixation inférieure est destinée pour les portes de garage avec galet apparent, tandis que la crémaillère à fixation supérieure s’emploie sur les portails coulissants avec galet intégré

 

Remplacer la crémaillère d’une porte motorisée


Bien que performant soit-il, un portail automatique n’est jamais épargné à 100% des chocs et des obstacles  pour son système de fonctionnement. La crémaillère est l’une des pièces détachées les plus susceptibles à une éventuelle défaillance. SPAREKA propose ainsi l’achat de crémaillère pour toutes les marques d’automatisme de portail de garage : Astrell, Came, Cardin, Avidsen… Le site de e-commerce fournie également une large gamme de kit motorisation portail coulissant, avec bloc moteur, télécommande, jeu de cellules, clignotant et crémaillère inclus. Pour tout achat effectué, des tutos d’installation sont proposés en ligne.