En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Réparation - Conseils - Diagnostic - Dépannage en visio
Réparez vous-même avec l'aide d'un professionnel


Un pro pendant
30 minutes
 
  • Un rendez-vous à l'horaire de votre choix
  • Des réparateurs professionnels expérimentés
  • Une aide en visio pour diagnostiquer ou réparer vous-même (pensez à vos outils !)
  • Une recommandation de pièces détachées pour réparer votre appareil, si nécessaire
  • La possibilité de modifier ou annuler gratuitement, jusqu'à 24h avant votre rendez-vous
Commandez votre visio

Les appareils concernés par la réparation en visio

Dépannage gros électroménager
Gros électroménager
Dépannage petit électroménager
Petit électroménager
Dépannage téléviseur
Téléviseur
Dépannage appareil de jardin et motoculture
Jardin & motoculture
Dépannage outillage électroportatif
Outillage électroportatif
Dépannage piscine et Spa
Piscine & Spa
Dépannage motorisation de portail
Motorisation de portail

Questions fréquentes

Le service d’aide à la réparation en visio vous permet de bénéficier de l'expertise de réparateurs professionnels ayant plus de 15 ans d'expérience, pour diagnostiquer ou réparer avec vous votre appareil.

Que vous soyez bricoleur ou débutant, nos techniciens seront ravis de vous accompagner pour trouver l'origine de votre panne. Vous pourrez aussi profiter de cet échange privilégié pour en apprendre davantage sur votre appareil (conseils d'entretien, fonctionnement, etc.).

Une fois votre commande validée et payée, choisissez le créneau horaire qui vous convient. En fonction du produit à réparer et de la disponibilité des techniciens, il vous sera proposé un rendez-vous dans les 48h en moyenne, en semaine ou le weekend. Il vous suffira ensuite de remplir un formulaire décrivant votre problème, avec la référence et la marque de l'appareil.

10 minutes avant votre rendez-vous, vous recevrez par SMS et par email le lien pour vous connecter à la visio depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Pensez à préparer des outils, assurez-vous d'être devant l'appareil à réparer et d’avoir une bonne connexion internet. Durant le rendez-vous, notre réparateur répondra à vos questions et vous guidera au travers de différents tests pendant 30 minutes maximum.

À l'issue du rendez-vous, plusieurs possibilités :

  • Votre panne est résolue, sans changement de pièce. C’est parfait ! Vous pouvez réutiliser votre appareil sans attendre.
  • Le diagnostic établi prévoit le changement d’une pièce. Dans ce cas, notre réparateur vous proposera une pièce compatible avec votre appareil, si elle est disponible.
    Si la pièce conseillée ne convient pas, vous bénéficiez d'un remboursement et d'un retour gratuit sous 14 jours (pour toutes les pièces commandées chez Spareka).
  • Le diagnostic n'aboutit pas : nos réparateurs vous accompagnent au mieux, mais il arrive que malgré leurs efforts et le temps passé, ils ne puissent pas aboutir à un diagnostic dans le temps imparti. Certaines pannes sont difficilement identifiables à cause de la distance, d'un démontage complexe, du manque de documentation, etc. Dans ce cas le technicien vous envoyera des informations complémentaires par mail (instructions, conseils, tutoriels) pour vous accompagner au mieux.

Nous pouvons difficilement prédire tous les outils dont vous aurez besoin : cela dépend de votre appareil et de votre panne. Mais vous pouvez déjà rassembler des outils de base : kit de tournevis, pince, etc. pour être capable de démonter et remonter votre appareil.

Dans le cas où des tests de composants sont nécessaires, nous vous conseillons fortement de vous munir aussi d’un multimètre. C'est un outil indispensable pour tester des composants électroniques, des batteries, des piles électriques... Si vous n'en avez pas, essayez d'en emprunter un autour de vous ou d'en acheter un (prix d'entrée de gamme : entre 10 et 15€).

Si vous n'avez jamais utilisé de multimètre, pas de panique, notre réparateur vous expliquera comment l'utiliser. Vous verrez, c'est bien plus simple que cela en a l'air ! Et si vous voulez en savoir plus, voici un tutoriel vidéo.

Tout à fait : vous pouvez modifier ou annuler la date et l’heure de votre rendez-vous gratuitement, jusqu’à 24 heures avant l’intervention.

Nous avons constaté que la durée moyenne d'une aide au diagnostic était de 26 minutes. 30 minutes nous semble donc être la durée optimale pour proposer une visio au tarif le plus accessible possible (  ).

D'après l'ADEME, une réparation à domicile pour un appareil hors-garantie coûte en moyenne 155€ TTC pour du gros électroménager et 56€ TTC pour du petit électroménager, auquel il faut rajouter le coût de la pièce détachée.

L'auto-réparation permet de baisser considérablement le coût de la réparation, mais tout le monde n'a pas les compétences techniques nécessaires. La visio vous permet donc de bénéficier de l'expertise d'un professionnel qui vous accompagne dans votre diagnostic ou votre réparation à moindre coût.

Et comme il est important pour nous de rémunérer équitablement nos réparateurs, 14€ leurs sont versés à chaque rendez-vous.

Notre service d’aide à la réparation en visio à   ne peut vous garantir à 100% que votre appareil sera réparé. Ce service a pour objectif de poser un diagnostic et de vous accompagner jusqu'à la réparation.

Nous faisons notre maximum pour vous mettre en relation avec des réparateurs de confiance mais nous ne pouvons pas agir sur des facteurs limitants, tels que l'indisponibilité des pièces de rechange ou un démontage trop complexe de votre appareil.

Nous proposons néanmoins une garantie de 2 ans sur toutes nos pièces de rechange, et notre service client reste à votre disposition pour toute remarque ou réclamation.

Nos techniciens ne proposent pas de tests ou de réparations au composant, sur les cartes électroniques par exemple.

Si vous êtes réparateur professionnel et que vous souhaitez aider les consommateurs à solutionner leurs pannes à distance, complétez ce formulaire afin de soumettre votre candidature.

Témoignages sur la réparation en visio

Le technicien était très patient (il a l’habitude des bricolos en herbe), il a pris le temps de tout expliquer, de détailler le fonctionnement de mon appareil et les manipulations à réaliser. Résultat:

  • La machine est réparée
  • J’ai économisé le prix d’un réparateur à domicile
  • J’ai appris pleins de trucs sur ma machine
  • Et le plus important, j'ai gagné le respect de ma femme qui ne m’en croyait pas capable… et ça, ça n’a pas de prix !

Li

Lave-linge - Miele

Super service! Même en étant bricoleur, je n'arrivais pas à faire démarrer ma tondeuse... mais grâce à leur réparateur en visio ma machine fonctionne à nouveau. Une belle économie, merci !

Jean-Jacques

Tondeuse thermique - Bosch

Dominique a été parfait. Très professionnel, il m'a guidé pour démonter mon appareil, effectuer les mesures au multimètre et aboutir au diagnostic (remplacement d'une platine). Il s'est montré patient et efficace. À recommander!

Jeanne

Four encastré - Brandt