Comme tous nos appareils électroniques, nos machines à laver peuvent tomber en panne.
Que vous envisagiez la réparation de votre machine à laver par vos propres moyens ou en passant par les services d’un professionnel, sachez qu’acheter votre pièce détachée de lave-linge sur notre site vous permet de réaliser de formidables économies.
Astuce : si vous possédez un engin récent, prenez en compte le message d’erreur envoyé afin de trouver la pièce détachée de machine à laver en cause.
Comment trouver des pièces détachées pour machine à laver ?
Plusieurs choix s’offrent à vous pour trouver la pièce détachée de machine à laver qu’il vous faut :
- Les sites spécialisés en vente de pièces de lave-linge (tels que Spareka) ;
- Prendre contact avec un magasin spécialisé en pièces détachées proche de chez vous : appelez-les afin d’être sûr qu’ils possèdent la pièce dont vous avez besoin ;
- Contacter directement le fabricant qui vous proposera de commander directement la pièce détachée de machine à laver correspondante. Si ce n’est pas possible, il vous donnera sûrement le contact de son fournisseur ;
- En dernier recours, vous pouvez vous rendre sur les sites d’achat en ligne généralistes dans l’espoir de trouver la réponse à vos besoins.
Dans le cas où vous n’avez pas identifié l’origine de la panne, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur qui saura l’identifier pour vous. À vous de voir ensuite si vous voulez acheter la pièce détachée de lave-linge de votre côté ou si vous le laissez s’en occuper.
Bon à savoir : même si vous ne réalisez pas la réparation de votre machine à laver par vous-même, l’achat de la pièce détachée sur Spareka permet de faire baisser la facture.
Comment trouver la référence de ma machine à laver ?
Dans la plupart des cas, la référence de votre machine à laver se situe sur la plaque signalétique de la machine. Pour la trouver, ouvrez votre appareil et regardez au niveau de la porte. Si vous ne voyez aucune plaque à ce niveau, intéressez-vous au côté ou à l’arrière de votre machine à laver.
Vous ne trouvez rien ou la plaque est trop endommagée pour pouvoir lire la référence de votre machine à laver ? Cela peut arriver sur les appareils anciens. Dans ce cas, consultez le manuel d’utilisation. La référence de votre machine doit normalement y figurer.
Vous n’arrivez pas à mettre la main sur le manuel d’utilisation (cela arrive souvent après un déménagement) ? Rassurez-vous : il est généralement possible de le télécharger sur le site du fabricant.
Et si vraiment vous n’arrivez pas à trouver cette fameuse plaque signalétique qui vous donnera la référence de votre machine à laver, contactez votre fabricant.
À savoir : la référence de votre appareil est une combinaison de chiffres et de lettres. Dans certains cas, elle peut être accompagnée du numéro de série ou de la version de votre machine à laver.
Quelles sont les pièces détachées d'un lave-linge le plus souvent à l'origine des pannes ?
Nos machines devenant de plus en plus sophistiquées, de nombreuses pannes peuvent intervenir. Voici la liste des pièces de lave-linge pouvant entrainer un défaut d’utilisation :
- Résistance de chauffage : à vérifier si l’eau ne se chauffe pas correctement ;
- Courroie de transmission : en cas de problème de rotation du tambour ;
- Capteur de niveau d’eau : si la panne est liée à un mauvais remplissage de l’eau ;
- Joint de porte : si vous observez des fuites d’eau ;
- Pompe de vidange : un cycle de lavage interrompu peut être lié à cette pièce détachée de machine à laver ;
- Module de commande électronique : dysfonctionnements multiples pour les machines équipées ;
- Soupape d’admission d’eau : impossibilité de démarrer le cycle de lavage ou problèmes liés au remplissage de l’eau.
À noter : toutes les machines récentes sont équipées de capteurs qui peuvent vous aiguiller sur l’origine de la panne rencontrée. Intéressez-vous au code d’erreur renvoyé par la machine pour en savoir plus.
Cela vous aidera sûrement à acheter la pièce détachée de lave-linge correspondante.
Pourquoi acheter ma pièce détachée de machine à laver sur Spareka ?
Avant de faire appel à un réparateur, vous voulez vous occuper de la réparation de votre machine à laver ? Après avoir identifié la panne, vous connaissez la pièce détachée de votre machine à laver qui a rendu l’âme ?
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à acheter votre pièce détachée de lave-linge sur notre site. En effet, pour répondre aux besoins de tous nos clients, nous référençons plus de 80 000 pièces au sein de notre catalogue. Grâce à nos outils de recherche et nos filtres, vous trouvez facilement la pièce qu’il vous faut en quelques clics et à prix intéressant.
Profitez-en sans attendre et faites des économies !