Retrouvez votre Cafetière et Expresso / Machine à café Porte Filtre à  Café, Filtre, Joint
Un problème de Porte Filtre à  Café sur votre Cafetière et Expresso / Machine à café? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Cafetière et Expresso / Machine à café En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Porte Filtre à  Café Cafetière et Expresso / Machine à café les plus populaires

Un problème de Porte Filtre à  Café sur votre Cafetière et Expresso / Machine à café? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Cafetière et Expresso / Machine à café En savoir plus

Et des clients satisfaits !

Un problème de Porte Filtre à  Café sur votre Cafetière et Expresso / Machine à café? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Cafetière et Expresso / Machine à café vous permettant de changer votre Porte Filtre à  Café dans la section comment réparer de notre site.


Les marques les plus recherchées pour Cafetière et Expresso / Machine à café sont : MAGIMIX, SEB, PHILIPS, SAECO, DELONGHI, KENWOOD, WHIRLPOOL, RIVIERA & BAR, ELECTROLUX, AEG

Pour qu’une cafetière à filtre puisse fonctionner sans porter préjudice à son utilisateur, elle est conçue de manière à proposer le plus de confort et de praticité possible.

Les filtres sont ainsi supportées par un porte filtre cafetiere dans le but d’améliorer la maniabilité de l’appareil.

 

Caractéristiques


L’objet principal d’un porte-filtre c’est de rendre conviviale et pratique l’utilisation de la machine.

Pour ce faire, il est généralement suspendu ou pivotant. Il contribue tout à fait à la facilitation des manipulations. Il a une forme conique qui favorise le coulage du café vers la verseuse.

Le côté installation et nettoyage est favorisé par son côté amovible. Par ailleurs, il est fait à partir des mêmes matières que la machine: des matériaux souples et réfractaires qui ont une grande résistance à la corrosion.

 

Choisir un porte-filtre


La première règle à laquelle il faut fléchir c’est de choisir la pièce qui correspond à sa cafetière.

Il convient donc d’opter pour un élément certifié d’origine, c'est-à-dire un porte-café agréé par la marque de fabrication. Cela va de soit pour le choix du filtre, normalement, le type conseillé est indiqué dans la notice de la cafetière et est également noté en référence au niveau du porte-cafetière.

Sinon, pour éviter les mauvaises surprises la meilleure chose à faire avant de penser à remplacer son porte-filtre c’est de bien relever la taille, la capacité de la cafetière ainsi que les références techniques.

 

Entretien

Le premier principe de l’entretien c’est la façon de prendre soin de la pièce. Parce qu’il s’agit d’hygiène alimentaire, le premier pas c’est le nettoyage. Il s’avère que le porte-filtre noircisse ou brunisse dans le temps.

Pour qu’il ressorte comme neuf, certains torréfacteurs conseillent de le tremper régulièrement  dans de l'eau bouillante avec des cristallins de soudes.

Sinon pour s’assurer de la bonne marche de l’appareil, il faut intemporellement vérifier le positionnement du porte-filtre et la quantité de mouture dedans à chaque utilisation.

 

Cependant, pour acheter un porte-filtre de rechange, contactez le service SPAREKA spécialisé dans la distribution de pièces détachées pour électroménagers.