Pourquoi ma cafetière Krups ne coule plus ?

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La cafetière Nespresso Krups est très pratique pour préparer un café chaut et rapidement. La machine à café est un élément incontournable pour une cuisine, et il en existe de plusieurs types : la cafetière à filtre, à capsule, ou encore à dosette. Il n'est pas rare que sur ce petit appareil, il y ait des pannes et l'une des plus communes et lorsque la machine à café ne fait plus couler le café.

Il est très important d'entretenir la cafetière, car elle peut s'abîmer et même s'entartrer selon la fréquence d'usage de la machine. L'eau peut contenir beaucoup de calcaire, ce qui peut entartrer la machine et empêcher que le café ne coule correctement. Il faudra alors vérifier différents éléments responsables de cette panne :

  • le réservoir
  • le bec verseur
  • les joints et les durites
  • le filtre
  • le diffuseur

 

 

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Comment réparer une cafetière NESPRESSO KRUPS qui ne coule plus

Comment réparer une cafetière NESPRESSO KRUPS qui ne coule plus

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1 Détartrez la cafetière au vinaigre blanc

Si votre machine à café Dolce Gusto ne coule plus (ou si un message "Calc" s'affiche), il faut détartrer l'appareil au vinaigre blanc.

  • Mélangez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau et versez le vinaigre dilué dans le réservoir de votre Dolce Gusto, qui se trouve derrière la machine.
  • Mettez un récipient sur le support pour récupérer la solution qui coulera.
  • Réglez le sélectionneur sur la position eau chaude, puis appuyez sur le bouton situé sur le côté de la machine jusqu'à ce qu'il devienne vert.
  • Arrêtez la cafetière lorsque la moitié de la solution est sortie du réservoir d'eau.
  • Laissez agir entre 2 et 3 heures la solution qui est restée dans le réservoir afin de bien détartrer les différentes pièces.
  • Relancez la machine avec un nouveau récipient vide qui récupérera le reste de la solution.

Ce détartrage est à effectuer régulièrement, en fonction de la fréquence d'utilisation de l'appareil. Selon les modèles, la machine à café peut afficher un message "Calc" (calcaire), qui s'éteint une fois le détartrage effectué.

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2 Testez la pompe de la cafetière

Une absence de pression ou une pompe défectueuse peuvent être à l'origine de l'absence d'écoulement de votre café. Généralement, la pompe se trouve juste après le réservoir, car ces deux éléments sont reliés par une seule durite.

  • Regardez si la durite n'est pas bouchée en la retirant à la main et en regardant à travers ou en la manipulant.
  • À l'aide du multimètre, réglez la position du commutateur central sur la plus haute valeur des KOhms.
  • Débranchez les cosses de la pompe et mettez vos pointes de touche dessus. Si vous trouvez un 0, un 1 ou un OL, alors il faudra changer la pompe.
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Comment changer la pompe d'une cafetière Senseo ?

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3 Contrôlez la chaudière

C'est la chaudière qui va chauffer l'eau de votre cafetière. Vérifiez d'abord si les durites reliées à la chaudière ne sont pas obstruées, puis retirez-les pour accéder à la chaudière.

  • Testez le thermostat en réglant votre multimètre sur la position continuité, souvent symbolisée par un symbole d'onde sonore. Mettez les pointes de touches sur les cosses du thermostat : si aucun bip ne sort du multimètre, alors il faudra remplacer la pièce.
  • Testez ensuite la résistance de votre chaudière avec le multimètre réglé sur Ohms. Si vous avez un OL, un 0 ou un 1, alors votre résistance devra être changée.
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Comment changer la chaudière d'une cafetière Senseo ?

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4 Testez le débitmètre

Le débitmètre va permettre le contrôle de l'eau qui rentre.

  • Pour y accéder, démontez votre appareil, il sera clipsé sur la carte électronique.
  • Pensez à vérifier le bon état des durites.
  • Un problème d'arrivée d'eau peut également être causé par la carte électronique qui ne transmet plus l'information.
  • Regardez si le débitmètre est troué ou abîmé ou si la carte a des marques de brûlure. Si c'est le cas, remplacez ces éléments.
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