Une fois qu’on a testé le gain de temps offert par un lave-vaisselle, il est difficile de revenir en arrière. Il suffit de placer votre vaisselle dans votre appareil et de le faire tourner quand il est plein. Rien de plus simple.
Ceci étant dit, comme toutes nos machines, le lave-vaisselle peut tomber en panne. Rassurez-vous : il est possible de le réparer par vos propres moyens (ou de faire appel à un spécialiste).
Dans tous les cas, vous avez toutes les raisons d’acheter sur notre site les pièces détachées de lave-vaisselles qu’il vous faut.
Pourquoi ? Découvrez-le en lisant notre article.
Les bénéfices de l'achat de pièces détachées pour lave-vaisselle
Avant toutes choses, sachez qu’il y a de nombreux bénéfices à acheter (sur Spareka) vos pièces détachées de lave-vaisselle.
Le premier : vous faites de grandes économies. En effet, plutôt que de remplacer votre lave-vaisselle en panne par un nouveau flambant neuf, vous choisissez de lui donner une seconde chance. En trouvant l’origine de la panne et en remplaçant la pièce détachée défectueuse, vous lui permettez de repartir pour de longues années.
La deuxième raison (qui rejoint la première) : la réparation de votre lave-vaisselle avec les bonnes pièces détachées augmente sa durée de vie. Ainsi, en évitant de l’envoyer précocement à la décharge, vous faites un geste important pour la planète.
La troisième raison : il est aujourd’hui très facile de trouver en ligne les bonnes pièces détachées de lave-vaisselle. Sur notre site, par exemple, tout est fait pour vous aider à commander en quelques clics seulement l’élément répondant précisément à vos besoins.
Comment identifier les pièces de rechange nécessaires pour votre lave-vaisselle ?
Maintenant que vous savez qu’il est plus intéressant de réparer votre appareil plutôt que de le jeter, nous passons à l’étape suivante : identifier l’origine de la panne de votre lave-vaisselle et les pièces détachées en cause.
Si vous avez une machine moderne, celle-ci devrait vous renvoyer un message d’erreur. Il suffit de consulter le manuel pour connaître précisément le problème rencontré. Dans le cas où aucun message d’erreur n’est affiché, rendez-vous sur internet. En décrivant aussi précisément que possible le problème rencontré, vous obtiendrez les réponses désirées.
Si vous avez le temps, vous pouvez aussi tester les composants les uns après les autres à l’aide d’un multimètre. Cet appareil permet, en effet, de vérifier l’état des éléments de votre machine.
Une fois que vous connaissez l’origine de la panne, vous avez toutes les clés pour connaître la pièce détachée défectueuse.
À noter : ce n’est pas parce que vous demandez l’aide d’un professionnel de la réparation d’électroménager que vous ne pouvez pas acheter vos pièces de rechange de lave-vaisselle par vous-même. En faisant cela, vous profiterez d’un rabais sur votre facture de réparation.
Guide pour l'achat de pièces détachées pour lave-vaisselle
Maintenant que vous connaissez la panne et la pièce en cause, il faut acheter les pièces détachées de lave-vaisselle adaptées.
Pour être sûr de faire le bon choix, nous vous incitons à consulter votre manuel. Vous y trouverez le numéro de modèle de votre machine. De plus, certains proposent un diagramme éclaté qui décrit précisément tous les composants ayant servi à la construction de votre appareil.
Vous ne trouvez pas votre manuel ? Sachez qu’il est possible de trouver votre numéro de modèle sur la plaque signalétique de votre appareil qui se trouve généralement sur la porte ou à l’extérieur (à l’arrière ou sur les côtés).
Dans le cas où vous ne trouvez pas le numéro de modèle de votre appareil, essayez de contacter le fabricant.
Il vous suffira ensuite de vous rendre sur notre site et de trier et filtrer nos références pour tomber sur la bonne pièce de rechange de lave-vaisselle :
Comment réparer votre lave-vaisselle avec les pièces détachées achetées sur Spareka ?
Si vous avez choisi de passer par un professionnel de la réparation, rien de plus simple. Celui-ci vous indiquera précisément quelle pièce détachée acheter. Une fois réceptionnée, vous prenez à nouveau rendez-vous et il se chargera d’installer les pièces de rechange de lave-vaisselle.
Vous préférez réaliser la réparation de votre lave-vaisselle par vos propres moyens ? Si vous savez ce que vous faites, tant mieux. Cela ne devrait pas prendre trop de temps.
Par contre, si vous êtes novice en la matière, n’hésitez pas à découvrir nos tutoriels vidéo qui vous invitent à suivre pas à pas les différentes étapes de réparation de lave-vaisselle avec pièces détachées.
Par exemple :
Pour résumer :
- Plutôt que de jeter votre lave-vaisselle en panne, préférez le réparer. En plus de réaliser des économies, vous faites un geste pour la planète ;
- Après avoir trouvé la pièce détachée défectueuse, cherchez le numéro de modèle de votre appareil (sur la porte, dans le manuel ou sur une façade de la machine) ;
- Acheter vos pièces détachées de lave-vaisselle se fait en quelques clics sur notre site : toutes les marques de pièces détachées pour lave-vaisselle sont disponibles sur Spareka ;
Les points forts Spareka : notre livraison rapide, la garantie 2 ans ainsi que la possibilité de nous renvoyer vos pièces de rechange de lave-vaisselle si elles ne conviennent pas (garantie satisfait ou remboursé).